Galaxy A3, A5 et A7 : les prix de la gamme « A » enfin dévoilés

Maj. le 19 janvier 2015 à 14 h 56 min

Au début du mois, on pouvait découvrir que le Galaxy Alpha n’était qu’un précédent à la série « A » de Samsung qui se composerait de trois modèles : les Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7. Une gamme complète composée d’un appareil « premier prix », d’un modèle intermédiaire et d’un troisième appareil plus proche du haut de gamme.

Aujourd’hui, voilà qu’on en sait un peu plus grâce à Sammobile qui a réussi à récolter quelques informations relatives aux prix des Galaxy A3, A5 et A7.

Galaxy A5
Le Samsung Galaxy A5.

Tandis que le Galaxy A3 serait proposé à un prix compris entre 350 et 400 dollars, l’A5 coûterait entre 400 et 450 dollars. L’A7 serait, pour sa part le plus cher des trois puisque son prix serait compris entre 450 et 500 dollars.

Chacun des trois modèles sera compatible avec les réseaux 4G LTE et proposera un design dans la veine du Galaxy Alpha, toutefois, au vu des premières photos du Galaxy A5, il est impossible de dire quel matériau de conception sera utilisé, même si le métal a été évoqué à plusieurs reprises.

En termes de commercialisation, l’A3 et l’A5 devraient se voir distribués sur l’ensemble des marchés habituels, en revanche, l’A7 ne serait proposé que dans certains pays. Une distribution limitée sans doute imputable à une saturation du marché du haut de gamme mais également à une potentielle précaution de la part de Samsung pour éviter que ce dernier ne vienne cannibaliser les ventes du Galaxy Alpha.

En termes de caractéristiques techniques, c’est l’A3 qui proposera la configuration la plus modeste avec un écran qHD (960 x 540 pixels) de 4,8 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 410 et un capteur photo de 8 Megapixels tandis que l’A5 s’équipera d’un écran Super AMOLED de 5 pouces et de définition HD 720p et d’un capteur photo de 13 Megapixels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !