Galaxy A5 (2017) : la mise à jour Android Oreo est disponible, comment la télécharger ?

Le Galaxy A5 (2017) reçoit Android Oreo ! La mise à jour est actuellement en cours de déploiement dans le monde. Déjà disponible chez les utilisateurs russes, Oreo ne devrait plus tarder à se frayer un chemin jusqu’en France. Très similaire à la mise à jour déjà disponible sur les S8 et Note 8, ce firmware permet aux utilisateurs d’un Galaxy A5 de 2017 de bénéficier de la surcouche Samsung Experience 9. 

galaxy A5 2017

Vers la fin du mois de février, la mise à jour Android Oreo a été déployée sur les Galaxy S8/S8+. Plusieurs mois plus tard, Samsung a déployé la mise à jour Android Oreo sur les Galaxy Note 8. Aux dires de nos confrères de SamMobile, Samsung finalise actuellement sa surcouche pour les modèles suivants : les Galaxy A3 et S7/S7 Edge. Aux dernières nouvelles, la mise à jour Android Oreo pour les Galaxy S7/S7 Edge ne devrait plus trop tarder.

Galaxy A5 (2017) : la mise à jour Android Oreo est en cours de déploiement

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, nous ne savons pas encore quelles sont les différences entre un Galaxy S Oreo et un Galaxy A Oreo. Pour l’heure, la mise à jour vient à peine de commencer son déploiement, qui se fera par vagues successives. En fonction de votre lieu de résidence, vous pourriez devoir patienter plus ou moins longtemps. Tout dépend aussi si votre Galaxy A5 (2017) provient d’un opérateur ou d’un revendeur.

Pour installer Android Oreo sur votre Galaxy A5 (2017):

  • Glissez vers le haut ou vers le bas pour afficher la liste des applications
    touchez Paramètres Mise à jour logicielle
  • Touchez Télécharger les mises à jour manuellement
  • Si Android 8.0 Oreo est disponible, appuyez dessus, attendez que le téléchargement soit complété
  • Si la mise à jour est d’ores et déjà disponible dans votre région, c’est tout ce que vous devrez faire pour en profiter sur votre A5 (2017). Si ce n’est pas le cas, il nous vous reste plus qu’à patienter, la mise à jour ne devrait plus trop tarder.

Si vous avez déjà téléchargé, installé et testé la mise à jour sur votre smartphone, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires avec la communauté !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Note 9 : 5 raisons de craquer pour le smartphone trop stylet

Le Samsung Galaxy Note 9 a été annoncé officiellement et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très réussi. Si son prix est élevé et qu’il est proche du Note 8, il a tout de même quelques atouts à faire valoir. Voici donc 5 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy Note 9.