Galaxy A8 (A5 2018) : Samsung dévoile un prix encore moins cher que prévu

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 30 min

Le Galaxy A8 (A5 2018) pourrait finalement coûter encore moins cher que prévu. Alors que l’on attendait le smartphone pour 499 euros, Samsung Vietnam annonce un prix équivalent à 400 euros. Par ailleurs, le site officiel confirme la date de sortie précise de ce nouveau smartphone de milieu de gamme. Reste à savoir si ces informations sont également valables pour la France. 

galaxy a8 prix date samsung

Le 19 décembre 2017, Samsung dévoilait enfin les Galaxy A8 et A8 Plus. Comme le suggéraient les fuites précédentes fuites d’informations, le Galaxy A8 est le successeur du Galaxy A5 (2017), tandis que le Galaxy A8+ prend le relais du Galaxy A7 (2017) mais ne sortira pas en France. Ce changement de nom vise à marquer le rapprochement avec les Galaxy S8 et S8+. Pour cause, en termes de caractéristiques techniques, ces deux smartphones sont presque aussi avancés que les deux flagships haut de gamme du début 2017.

Galaxy A8 (A5 2018) : prix et date de sortie confirmés par Samsung Vietnam

Cependant, jusqu’à présent, la firme n’avait pas confirmé officiellement le prix et la date de sortie de ces deux smartphones. C’est désormais chose faite, grâce au site officiel de Samsung Vietnam. Selon cette source, le Galaxy A8 sera tarifé à 10 990 000 VND, soit environ 407 euros. Jusqu’à présent, les sources officieuses évoquaient un prix de 499 euros. Le tarif pourrait donc être encore plus intéressant que prévu, mais il est toutefois possible que le smartphone coûte plus cher en Europe. À titre indicatif, le Galaxy A8 Plus serait quant à lui proposé pour 13 490 000 VND, soit environ 536 euros.

En ce qui concerne la date de sortie, le Galaxy A8 sortira au Vietnam le 6 janvier 2018. Là encore, il est toutefois possible que l’appareil sorte plus tard dans nos contrées. Le Galaxy A8 un écran Infinity Display de 5,6 pouces, un processeur Exynos 7785 couplé à 4Go de RAM, un double capteur frontal 16 MP + 8 MP et une étanchéité IP68. Il est également compatible avec le casque Gear VR. Samsung semble avoir remarqué que beaucoup de consommateurs attendent quelques mois pour acheter les flagships Galaxy S à moindre prix. Avec le Galaxy A8, la firme propose une alternative intéressante.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…