Galaxy S7/S7 Edge : la mise à jour Android Oreo est bientôt disponible

 

Les Galaxy S7/S7 Edge recevront bientôt la mise à jour vers Android Oreo, la dernière version de l'OS mobile de Google. Les deux smartphones sortis en 2016 viennent en effet d'être repérés sur le site de la Wi-Fi Alliance, un organisme de certification américain, avec Android Oreo. Aux dernières nouvelles, il s'agit de la dernière mise à jour majeure d'Android qui sera déployée sur les Galaxy S7/ S7 Edge. 

Galaxy S7 Edge Android Oreo

Après nous avoir fait faux bond, la mise à jour Android Oreo est arrivée sur les Galaxy S8/S8+ à la fin du mois de février 2018. Plusieurs semaines après, Samsung a déployé la mise à jour vers Android Oreo sur les Galaxy Note 8. Selon les dires de Samsung Turquie, le constructeur travaille désormais à la conception de sa surcouche Samsung Expérience pour Android Oreo sur les Galaxy S7/S7 Edge, A5 et A3 (2017). Aux dernières nouvelles, Oreo devait d'ailleurs commencer son déploiement dès le 13 avril.

Galaxy S7/S7 Edge : la mise à jour Android Oreo ne va plus tarder !

Si la date du 13 n'a finalement pas été respectée par la marque, la mise à jour Android Oreo ne devrait tout de même plus trop traîner. Des Galaxy S7/S7 Edge équipés de la dernière mise à jour viennent en effet d'être repérés sur le site de la Wi-Fi Alliance. Les opérateurs américains viennent de soumettre les smartphones pour obtenir la précieuse certification. Dans la liste, on trouve aussi des appareils qui ne dépendent pas d'un opérateur.

La mise à jour devrait donc commencer son déploiement dans les prochaines semaines. Comme toujours, le déploiement se fera par vagues successives : en fonction d'où vous habitez, vous pourriez devoir patienter plus longtemps que d’autres utilisateurs. Comme le soulignent nos confrères de SamMobile, il s'agit d'un des derniers modèles Samsung à obtenir la mise à jour vers Android Oreo. Le Galaxy S6 sorti en 2015 devra en effet se contenter d'Android 7.0 Nougat. Pour découvrir si vous pourrez mettre à jour votre modèle, découvrez la liste  complète des smartphones compatibles avec Android Oreo.

samsung galaxy S7 edge Android Oreo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…