Galaxy S7/S7 Edge : la mise à jour Android Oreo est bientôt disponible

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 50 min

Les Galaxy S7/S7 Edge recevront bientôt la mise à jour vers Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google. Les deux smartphones sortis en 2016 viennent en effet d’être repérés sur le site de la Wi-Fi Alliance, un organisme de certification américain, avec Android Oreo. Aux dernières nouvelles, il s’agit de la dernière mise à jour majeure d’Android qui sera déployée sur les Galaxy S7/ S7 Edge. 

Galaxy S7 Edge Android Oreo

Après nous avoir fait faux bond, la mise à jour Android Oreo est arrivée sur les Galaxy S8/S8+ à la fin du mois de février 2018. Plusieurs semaines après, Samsung a déployé la mise à jour vers Android Oreo sur les Galaxy Note 8. Selon les dires de Samsung Turquie, le constructeur travaille désormais à la conception de sa surcouche Samsung Expérience pour Android Oreo sur les Galaxy S7/S7 Edge, A5 et A3 (2017). Aux dernières nouvelles, Oreo devait d’ailleurs commencer son déploiement dès le 13 avril.

Galaxy S7/S7 Edge : la mise à jour Android Oreo ne va plus tarder !

Si la date du 13 n’a finalement pas été respectée par la marque, la mise à jour Android Oreo ne devrait tout de même plus trop traîner. Des Galaxy S7/S7 Edge équipés de la dernière mise à jour viennent en effet d’être repérés sur le site de la Wi-Fi Alliance. Les opérateurs américains viennent de soumettre les smartphones pour obtenir la précieuse certification. Dans la liste, on trouve aussi des appareils qui ne dépendent pas d’un opérateur.

La mise à jour devrait donc commencer son déploiement dans les prochaines semaines. Comme toujours, le déploiement se fera par vagues successives : en fonction d’où vous habitez, vous pourriez devoir patienter plus longtemps que d’autres utilisateurs. Comme le soulignent nos confrères de SamMobile, il s’agit d’un des derniers modèles Samsung à obtenir la mise à jour vers Android Oreo. Le Galaxy S6 sorti en 2015 devra en effet se contenter d’Android 7.0 Nougat. Pour découvrir si vous pourrez mettre à jour votre modèle, découvrez la liste  complète des smartphones compatibles avec Android Oreo.

samsung galaxy S7 edge Android Oreo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…