Galaxy A3 (2017) : la mise à jour Android Oreo est disponible, comment la télécharger ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 37 min

Le Galaxy A3 (2017) reçoit Android Oreo ! La mise à jour est actuellement en cours de déploiement en Russie. Après le Galaxy S8, le Note 8 et le A5 (2017), Samsung continue de pousser la dernière version d’Android sur tous les smartphones compatibles. Pour vérifier quand votre Galaxy A3 (2017) aura reçu la mise à jour vers Android Oreo, suivez les instructions en fin d’article. 

galaxy A3 android Oreo

Dans la foulée des Galaxy S8/ S8+ et les Galaxy Note 8, Samsung a déployé la mise à jour vers Android Oreo sur les Galaxy A5 (2017). Après le déploiement d’Android Oreo sur le Galaxy A3 (2017), il ne restera plus que les Galaxy S7/S7 Edge. Selon les informations communiquées par Samsung Turquie, la mise à jour Android Oreo sur les Galaxy S7/S7 Edge sera déployée le 18 mai 2018. Aussi dingue que cela puisse paraître, le Galaxy Note 7 aura lui aussi droit à la mise à jour vers Android Oreo.

Galaxy A3 (2017) : la mise à jour Android Oreo est en cours de déploiement

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, la mise à jour Android Oreo se déploie actuellement chez les utilisateurs russes. Le site de Samsung Turquie estimait l’arrivée de la mise à jour sur les Galaxy A3 (2017) au 1er juin prochain. On peut donc s’attendre à ce que la mise à jour se déploie, comme d’habitude, par continent et par vague successive.

Selon SamMobile, le firmware est similaire à celui de la mise à jour destinée au Galaxy A5 (2017). On y trouve aussi le patch de sécurité du mois d’avril 2018. Pour vérifier si votre smartphone peut d’ores et déjà recevoir la mise à jour, suivez la manipulation ci-dessous. Si vous l’avez déjà installé, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires !

Pour installer Android Oreo sur votre Galaxy A3 (2017):

  • Glissez vers le haut ou vers le bas pour afficher la liste des applications
    touchez Paramètres Mise à jour logicielle
  • Touchez Télécharger les mises à jour manuellement
  • Si Android 8.0 Oreo est disponible, appuyez dessus, attendez que le téléchargement soit complété
  • Si la mise à jour est d’ores et déjà disponible dans votre région, c’est tout ce que vous devrez faire pour en profiter sur votre A3 (2017). Si ce n’est pas le cas, il nous vous reste plus qu’à patienter encore un peu, la mise à jour ne devrait plus trop tarder.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…