Freebox Revolution : un nouveau firmware a été déployé cette nuit

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 11 h 33 min

Si la semaine dernière a été l’occasion pour Free d’installer de nouvelles améliorations à la Freebox Revolution, cela ne s’est pas fait sans mal.  Plusieurs problèmes ont été signalés, voilà pourquoi Free a déployé dans la nuit du 28 au 29 juillet à 00h un tout nouveau firmware.

freebox revolution
La Freebox Révolution et le Freebox Player

Contrairement à la mise à jour de la semaine dernière, celle-ci concerne non seulement le Player mais aussi le Server. Pour ce qui est de l’installation, c’est toujours aussi simple, vous n’avez qu’à redémarrer votre système Freebox afin que celui soit capable de récupérer les fichiers nécessaires à l’installation des nouveautés.

Si peu d’informations ont filtré concernant la mise à jour du firmware du Freebox Server, il se pourrait que celle-ci concerne les redémarrages intempestifs ayant été constatés par des utilisateurs. Vous l’aurez compris, grosso modo, cette mise à jour consiste à se débarrasser des bugs occasionnés par la mise à jour précédente.

Pour ce qui est du Freebox Player, la liste de mises à jour est déjà plus étoffée. Pour commencer, la correction toucherait certains aléas rencontrés par des applications issues de chez Gameloft qui ne se lançaient plus. Les corrections règlent aussi des problèmes de création de bouquets au sein des réglages ou encore l’utilisation du Timeshifting impossible à lancer avec un récepteur externe raccordé au Freebox Server.

Aussi, cette mise à jour intervient auprès du système lui-même et corrigerait le plantage de l’interface occasionné par le branchement de périphériques USB, la persistance du logo HDMI CEC lors du démarrage, l’impossibilité de saisir son code d’achat.

Enfin, des petits correctifs en rapport à la partie multimédia est à noter également. L’incompatibilité auprès de certains serveurs UPnP a été résolue (ceci est notamment valable pour le gestionnaire de média Kodi), l’inaccessibilité des enregistrements CanalSat ne devrait plus exister, tout comme les informations des pistes audio. D’autres améliorations ont été apportées, pour les consulter, vous pouvez vous référer à la source.

via

 

Réagissez à cet article !
  • reggi

    Effectivement les redémarrages intempestifs ne sont plus la ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
90ff6d2233f5893f69495e00524f51dd///////////////