Freebox : gros bugs et redémarrages en boucle lors de la dernière mise à jour !

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

La Freebox reçoit une mise à jour majeure ces jours-ci mais visiblement tout ne se passe pas exactement comme prévu. Certains détenteurs de la box ont en effet signalé qu’il était impossible non seulement de faire la mise à jour mais également d’utiliser la box à cause d’un gros bug. Explications.

freebox gros plantage mise a jour

Si vous êtes abonnés Freebox, cette information pourrait bien vous intéresser. Free lançait mardi le déploiement de sa dernière mise à jour majeure avec l’arrivée entre autres de Twitch ou de services dans le nuage comme Google Drive ou encore Dropbox.

Problème, tout ne se passe pas comme prévu. De nombreux bugs touchent certains clients du FAI qui ont multiplié les messages sur les réseaux sociaux, principalement Twitter. Le plantage en question : la procédure de mise à jour reste bloquée à l’étape 6. Impossible de mettre à jour la box, et impossible de l’utiliser également pour certains.

Car après cette avalanche de messages qui ont parfois montré à quel point avoir une box était vitale pour certains foyers, Free a répondu sur Twitter que le problème avait été identifié, qu’il était en cours de résolution et que les abonnés devaient tout simplement se montrer patients. Ça c’était hier matin, lendemain du lancement de la mise à jour donc.

Mais ce n’est pas tout. Car d’autres bugs sont apparus hier et ont été signalés juste après le message posté par Free. Cette fois, le problème était encore plus ennuyeux : la box redémarrait constamment toutes les cinq ou six minutes. Pour ce bug, rien ne dit qu’il s’agit d’un problème lié à la mise à jour, ce n’est pas la première fois que cela arrive.

Heureusement, un internaute a semble-t-il trouvé la solution à ce deuxième bug : retirer le boîtier « femtocell » à l’arrière de la Freebox sur la droite. Une solution que nous n’avons pas pu vérifier nous-même mais rien n'empêche d’essayer, après tout pour le moment c’est la seule solution proposée. Abonnés Freebox, avez-vous rencontré ces bugs ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…