Freebox Revolution : un nouveau firmware a été déployé cette nuit

 

Si la semaine dernière a été l'occasion pour Free d'installer de nouvelles améliorations à la Freebox Revolution, cela ne s'est pas fait sans mal.  Plusieurs problèmes ont été signalés, voilà pourquoi Free a déployé dans la nuit du 28 au 29 juillet à 00h un tout nouveau firmware.

freebox revolution
La Freebox Révolution et le Freebox Player

Contrairement à la mise à jour de la semaine dernière, celle-ci concerne non seulement le Player mais aussi le Server. Pour ce qui est de l'installation, c'est toujours aussi simple, vous n'avez qu'à redémarrer votre système Freebox afin que celui soit capable de récupérer les fichiers nécessaires à l'installation des nouveautés.

Si peu d'informations ont filtré concernant la mise à jour du firmware du Freebox Server, il se pourrait que celle-ci concerne les redémarrages intempestifs ayant été constatés par des utilisateurs. Vous l'aurez compris, grosso modo, cette mise à jour consiste à se débarrasser des bugs occasionnés par la mise à jour précédente.

Pour ce qui est du Freebox Player, la liste de mises à jour est déjà plus étoffée. Pour commencer, la correction toucherait certains aléas rencontrés par des applications issues de chez Gameloft qui ne se lançaient plus. Les corrections règlent aussi des problèmes de création de bouquets au sein des réglages ou encore l'utilisation du Timeshifting impossible à lancer avec un récepteur externe raccordé au Freebox Server.

Aussi, cette mise à jour intervient auprès du système lui-même et corrigerait le plantage de l'interface occasionné par le branchement de périphériques USB, la persistance du logo HDMI CEC lors du démarrage, l'impossibilité de saisir son code d'achat.

Enfin, des petits correctifs en rapport à la partie multimédia est à noter également. L'incompatibilité auprès de certains serveurs UPnP a été résolue (ceci est notamment valable pour le gestionnaire de média Kodi), l'inaccessibilité des enregistrements CanalSat ne devrait plus exister, tout comme les informations des pistes audio. D'autres améliorations ont été apportées, pour les consulter, vous pouvez vous référer à la source.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…