Kodi (ex XBMC) : le puissant gestionnaire multimédia est enfin disponible sur Android !

Maj. le 19 mars 2018 à 18 h 31 min

Kodi est le nouveau nom de ce qui s’appelait XBMC, un simple hack de la console Xbox de Microsoft qui permettait de la transformer en média center puissant. Depuis lors, le hack est devenu un logiciel à part entière qui s’est réservé jusqu’ici à Windows, Mac et Linux. Mais ce gestionnaire de contenus multimédias, qui fait partie des plus performants, fait son entrée sur Android en Bêta et en version Alpha.

kodi android

Comme quoi les logiciels libres sont tout autant capables de faire de très bonnes choses que les gros logiciels propriétaires. Un changement de nom était nécessaire, c’est maintenant une entité qui représente un acteur majeur des produits du genre. Son arrivée sur Android est attendue depuis fort longtemps et c’est maintenant chose faite.

Il y a quelque temps, l’équipe de Kokdi avait dévoilé une version du gestionnaire pouvant fonctionner sur tous les supports, en plus d’Android, le gestionnaire se retrouve aussi sur le Raspberry Pi2. Pour le moment ce sont des versions Alpha et Bêta qui sont disponibles par le biais du système de testeur du Google Play. Pour autant, il n’y a pas eu d’annonce officielle, mais les deux sont d’ores et déjà accessibles sans attendre.

kodi PC
Voici la version PC de Kodi.

Si vous êtes tenté par l’aventure, il vous suffit de choisir l’une des deux versions ci-dessous, la Alpha ou la Bêta. Ensuite, il faudra rejoindre la communauté Google+ qui est l’origine du projet. Une fois cela fait, rendez-vous dans la partie À propos de cette communauté pour accéder à l’inscription pour testeur, vous allez ainsi devenir testeur et un lien du Play Store sera présent pour vous permettre de télécharger l’application sur votre appareil.

  • Communauté de test Kodi : version Alpha
  • Communauté de test Kodi : version Bêta

kodi pc film
C’est le lecteur de Kodi, très complet et performant.

En plus de vous permettre d’accéder aux versions tests de Kodi, ces communautés vous serviront à rapporter les bugs pour aider l’équipe de développement, mais aussi d’obtenir de l’aide si besoin. Précisons que ces versions Alpha et Bêta sont forcément bugées et que vous êtes là justement pour qu’ils soient résolus au plus vite. Ne vous attendez donc pas à avoir un gestionnaire multimédia qui fonctionne à la perfection, pour le moment.

N’hésitez pas à nous communiquer vos retours sur ces deux versions Android de Kodi !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !