Free et YouTube : enfin une connexion au top ?

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 35 min

Peut-être le bout du tunnel pour les utilisateurs de Free et YouTube ? C’est du moins ce que beaucoup d’utilisateurs espèrent après avoir constaté une embellie à différents moments de la journée où le visionnage de vidéos pouvait se faire sans difficulté. De quoi redonner espoir aux Freenautes qui ne supportent plus de devoir charger les vidéos plusieurs minutes avant de pouvoir les regarder.

Voilà un problème maintenant bien connu de tous au sujet de YouTube et Free. Xavier Niel s’est déjà exprimé à ce sujet, il expliquait ne pas vouloir céder à Google en augmentant la capacité d’interconnexion, ce qui aurait pour conséquence de faire grimper la facture globale qui se répercuterait sur les abonnés, une chose inenvisageable pour Niel, qui dit préféré « une petite crise des débits maintenant que des prix élevés demain ».

Enfin une nette amélioration pour Free sur YouTube ?

Le problème ne concerne pas uniquement la plate-forme vidéo de Google, mais l’ensemble des services du géant américain. Cependant c’est bien sur le chargement des vidéos que le problème est le plus important, rendant parfois illisibles les contenus en HD. Pour ce qui est de l’amélioration, ne nous emballons pas et attendons de voir si ce changement se fait sur la durée et si une majorité des Freenautes sont concernées.

Pour le moment, de nombreux utilisateurs semblent pouvoir lire des vidéos en 720P, voir 1080p sans aucune difficulté et sans ralentissement notable. Peut-être que Free et YouTube ont fini par s’entendre et régler ce problème plus que gênant… ? Quand on paye un abonnement internet, on s’attend à avoir un service minimum, surtout sur une plate-forme aussi populaire que celle de YouTube, sans avoir à passer par des moyens détournés pour que cela fonctionne. Petit sondage chez les Freenautes, avez-vous constaté une nette amélioration et depuis quand ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DrSnake

    amélioration notée depuis ~2 semaines en journée (720p fluide). Par contre, pas de changement le soir, 480p pas fluide (800m du commutateur, 12.01 dB d’affaiblissement, down: 2934ko/s). Aucun problème sur du 1080p le soir avec un proxy.

  • Naru Moha

    C’ est pas le top des top le soir (480p grand maximum) mais pendant la journée j’ai constaté que le hd était fluide depuis 1 semaine

  • M4ckLX

    J’ai également remarqué que c’était plutôt pas mal ces temps-ci, j’espère que ça va encore s’améliorer.

  • V4M

    Trop tard… Suis en cours de changement de FAI

  • laterrevuedelamer

    je suis passé un dégroupage total il y a 6 mois, la qualité a été meilleure durant 8j et depuis, je ne peux plus rien visionner. même en très bas débit, ça plante, au point que j’envisage de quitter free… donc non, aucune amélioration de mon côté!

  • Daniel Mouttapa

    Bonjour, d’habitude youtube ne marche bien qu’à partir de 23h00, mais depuis hier, ca commence à marcher mieux dés 20h00 ! une bonne progression, j’espère que ca continu !

  • nickfalcon

    J’ai pas fait très attention, mais depuis 2 soir de suite je regarde des clips le soir et je reconnais que sa s’enchaine bien et sans coupure de chargement. Ceci dit je n’est pas encore tester en HD.

  • Loris

    Oui net amélioration de mon coté, j’étais prêt à quitter Free mais depuis environ 48h le débit est enfin décent, constaté essentiellement sur YouTube. Etant un grand utilisateur de ce site je peux enfin regarder des vidéos en 720p ou 1080 sans devoir attendre, ça charge plus vite que la vidéo avance.

    C’est la première fois depuis 1 an passé chez Free, c’est la raison pour laquelle je me suis demandé si j’étais le seul à avoir constaté l’amélioration, et visiblement non :-)

    C’est pas trop tôt, espérons que ça tienne !

  • Jean-Luc

    oui maintenant es 70P et 1080P refonctionnent sans avoir à précharger la vidéo ( qui d’ailleurs avant ne fonctionnait pas avant aujourd’hui )

  • J’Mi

    Aucune amélioration ici. Bientôt je résilie.

  • moimeme

    Nette amélioration pour moi!!! C’est flagrant! Ya du mieux! Je peux enfin lire en 240p! Hier j’ai legerement flirté avec le 340p! Je redécouvre des visages! c’est énorme cette évolution de l’image! Merci Free!

  • Rémy Willem

    Au debut de la semaine, sa c’etait empiré, mais depuis aujourd’hui, il y a un chargement legerment plus rapide pour le HD, et vu que c’est le premier soucis depuis 1 an, pourquoi resilié pour si peu ??

  • Arnaud

    Je me donne jusqu’à septembre comme date buttoir de tolérance. Après je résilie tout, 2 forfait free mobile illimités+ box revolution.

    Marre d’attendre le chargement des vidéo alors que j’ai un débit qui flirte avec les 2mb/s…

  • Content

    Depuis la dernière grosse MAJ Freebox, fonctionnement optimal avec youtube.

  • Bob

    C’est n’importe quoi cet article. Une hone