Folio pour Facebook : une application alternative qui consomme moins de batterie

Date de dernière mise à jour : le 18 février 2016 à 3 h 03 min

Nul n’ignore à quel point l’incontournable application mobile de Facebook peut se révéler gourmande en énergie et en données. Malgré la version Lite qui existe déjà et qui propose d’ailleurs un excellent compromis, les développeurs de Creative Labs viennent de lancer une version Folio pour Facebook qui comporte de meilleures promesses en termes de consommation d’énergie.

Sur le marché, on ne compte pas beaucoup d’applications tierces de qualité qui ont réussi à corriger les défauts de l’application Facebook d’origine. Mais il semble que le récent Folio pour Facebook ait réussi à résoudre cette équation. Bien que non affilié à Facebook et vraisemblablement incapable d’accéder totalement à l’ensemble des fonctionnalités de ce réseau social, Folio a fait de son mieux pour proposer une expérience très décente.

En premier, il a réussi à résoudre l’éternelle question de l’autonomie, en laissant le choix à l’utilisateur de définir lui-même sa fréquence de synchronisation. Cela peut aller de quelques secondes à plusieurs heures. Parallèlement, le Folio effectue des tâches simples en arrière-plan, ce qui permet de réduire la sollicitation du processeur.

Mieux, fait nouveau, il intègre une fonction de personnalisation de l’interface. L’utilisateur a le choix entre plusieurs dizaines de thèmes prédéfinis pour agrémenter la page d’accueil. Pour tous ceux qui sont las du bleu standard de Facebook, cette alternative est un vent rafraîchissant. Toutefois, même si la nouvelle application brille par sa vitesse et puise dans les ressources de votre téléphone, elle comporte néanmoins quelques fonctions en moins par rapport à l’application originale.

Malgré cela, l’impression générale que dégage le Folio Facebook reste positive. Les utilisateurs apprécieront à coup sûr sa vélocité et son adaptabilité  aux goûts  de chacun. Ajoutée à cela, sa faculté à optimiser la batterie à l’instar du Facebook Lite est un argument qui ne manquera de retenir l’attention des internautes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • thomas

    N’y a t il pas un risque que l’App récupère des informations ?

    • Mikemyerslyon

      Effectivement, je testerais bien cette app mais le risque majeur est quand même de confier ses identifiants facebook à un tiers.

  • Anton Larchey

    Encore une app qui ne fait que récupérer le site mobile, dommage …

  • biohazard280

    A quoi bon, le site mobile fonctionne très bien… Et maintenant chrome peut prévenir si nouvelle notification sur Facebook

  • tashikoma

    Ces fonctionnalités en moins, vous serait-il possible de les lister ?

  • Koko Cryptus

    Creative Trends et pas Creative Labs.

    Aux vues des critiques sur l’appli, on est bien loin de ce que j’ai lu dans l’article.