Folio pour Facebook : une application alternative qui consomme moins de batterie

Maj. le 22 février 2018 à 14 h 12 min

Nul n’ignore à quel point l’incontournable application mobile de Facebook peut se révéler gourmande en énergie et en données. Malgré la version Lite qui existe déjà et qui propose d’ailleurs un excellent compromis, les développeurs de Creative Labs viennent de lancer une version Folio pour Facebook qui comporte de meilleures promesses en termes de consommation d’énergie.

Plusieurs personnes utilisant Facebook

Sur le marché, on ne compte pas beaucoup d’applications tierces de qualité qui ont réussi à corriger les défauts de l’application Facebook d’origine. Mais il semble que le récent Folio pour Facebook ait réussi à résoudre cette équation. Bien que non affilié à Facebook et vraisemblablement incapable d’accéder totalement à l’ensemble des fonctionnalités de ce réseau social, Folio a fait de son mieux pour proposer une expérience très décente.

En premier, il a réussi à résoudre l’éternelle question de l’autonomie, en laissant le choix à l’utilisateur de définir lui-même sa fréquence de synchronisation. Cela peut aller de quelques secondes à plusieurs heures. Parallèlement, le Folio effectue des tâches simples en arrière-plan, ce qui permet de réduire la sollicitation du processeur.

Mieux, fait nouveau, il intègre une fonction de personnalisation de l’interface. L’utilisateur a le choix entre plusieurs dizaines de thèmes prédéfinis pour agrémenter la page d’accueil. Pour tous ceux qui sont las du bleu standard de Facebook, cette alternative est un vent rafraîchissant. Toutefois, même si la nouvelle application brille par sa vitesse et puise dans les ressources de votre téléphone, elle comporte néanmoins quelques fonctions en moins par rapport à l’application originale.

Interface Folio pour Facebook

Malgré cela, l’impression générale que dégage le Folio Facebook reste positive. Les utilisateurs apprécieront à coup sûr sa vélocité et son adaptabilité  aux goûts  de chacun. Ajoutée à cela, sa faculté à optimiser la batterie à l’instar du Facebook Lite est un argument qui ne manquera de retenir l’attention des internautes.

PlayStore

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…