Folio pour Facebook : une application alternative qui consomme moins de batterie

 

Nul n’ignore à quel point l’incontournable application mobile de Facebook peut se révéler gourmande en énergie et en données. Malgré la version Lite qui existe déjà et qui propose d’ailleurs un excellent compromis, les développeurs de Creative Labs viennent de lancer une version Folio pour Facebook qui comporte de meilleures promesses en termes de consommation d’énergie.

Plusieurs personnes utilisant Facebook

Sur le marché, on ne compte pas beaucoup d’applications tierces de qualité qui ont réussi à corriger les défauts de l’application Facebook d’origine. Mais il semble que le récent Folio pour Facebook ait réussi à résoudre cette équation. Bien que non affilié à Facebook et vraisemblablement incapable d’accéder totalement à l’ensemble des fonctionnalités de ce réseau social, Folio a fait de son mieux pour proposer une expérience très décente.

En premier, il a réussi à résoudre l’éternelle question de l’autonomie, en laissant le choix à l’utilisateur de définir lui-même sa fréquence de synchronisation. Cela peut aller de quelques secondes à plusieurs heures. Parallèlement, le Folio effectue des tâches simples en arrière-plan, ce qui permet de réduire la sollicitation du processeur.

Mieux, fait nouveau, il intègre une fonction de personnalisation de l’interface. L’utilisateur a le choix entre plusieurs dizaines de thèmes prédéfinis pour agrémenter la page d’accueil. Pour tous ceux qui sont las du bleu standard de Facebook, cette alternative est un vent rafraîchissant. Toutefois, même si la nouvelle application brille par sa vitesse et puise dans les ressources de votre téléphone, elle comporte néanmoins quelques fonctions en moins par rapport à l’application originale.

Interface Folio pour Facebook

Malgré cela, l’impression générale que dégage le Folio Facebook reste positive. Les utilisateurs apprécieront à coup sûr sa vélocité et son adaptabilité  aux goûts  de chacun. Ajoutée à cela, sa faculté à optimiser la batterie à l’instar du Facebook Lite est un argument qui ne manquera de retenir l’attention des internautes.

PlayStore


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…