Facebook : le mode Snooze est disponible pour ignorer vos amis comme votre réveil

Facebook introduit le mode Snooze, une fonctionnalité permettant d’ignorer les publications d’amis, pages ou groupes de notre choix pour une durée de 30 jours. En activant le mode Snooze, vous serez débarrassés de tous les contenus publiés par l’entité ciblée dans votre fil d’actualités. L’idéal quand un ami ou une page est dans une période active proche du spam. Les personnes qui se feront « snoozées » n’en seront pas notifiées et vous serez toujours ami avec elles.

facebook snooze amis

Avec son mode Snooze, Facebook vous permet de temporairement arrêter de suivre une personne, une page ou un groupe pour une période de 30 jours. Durant tout ce laps de temps, vous ne serez plus embêtés par ses publications, qui n’apparaîtront plus dans votre fil d’actualité. Le fan de foot pendant une Coupe du Monde, la connaissance qui est partie en voyage en Amérique du Sud et qui adore les photos ou l’ami qui se sent soudainement une âme de philosophe, tous ces gens ne vous causeront plus de soucis et arrêteront de polluer votre fil d’actualités.

Facebook vous aide à ignorer vos amis

Le mode Snooze est en test depuis le mois de septembre 2017 et pas mal de petits changements ont été opérés. Pendant un moment, il fallait passer par l’option de désabonnement et choisir entre se désabonner définitivement ou bien « snooze » la personne, page ou groupe. Facebook avait aussi laissé le choix du temps du Snooze entre un jour, une semaine et un mois. Les retours n’ont pas dû être bons puisque vous êtes désormais limités à un mois ou rien.

« Nous avons compris que les gens veulent plus d’options pour déterminer ce qu’ils voient dans leur fil d’actualités et quand ils le voient », explique Facebook dans une note de blog rédigée par Shruthi Muraleedharan, Manager Produit. Facebook, qui va ajouter de la publicité avant les vidéos, pousse également pour que les vidéos se multiplient dans notre fil. En tout cas, le réseau social travaille pour nous apporter plus de tranquillité : une fonctionnalité de commentaires privés est actuellement en test.

Snooze

Publié par Facebook sur mercredi 13 décembre 2017

 

Réagissez à cet article !
  • sam

    pas mal ! je me suis toujours demandé pourquoi cette fonction n’existe pas .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook admet qu’il n’est peut-être pas bon pour la démocratie

Facebook a fait l’objet de nombreuses critiques lors d’élections ou d’évènements politiques. Si le réseau social a essayé de minimiser ses responsabilités jusqu’à maintenant. Il vient d’admettre que finalement il n’était peut-être pas bon pour la démocratie.