Facebook se dote d’un mode Snooze pour mettre vos amis en sourdine

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 30 min

Facebook va avoir droit à un mode « Snooze » pour mettre temporairement vos amis en sourdine. Le réseau social est en train de déployer une option qui permet d'empêcher provisoirement aux mises à jour de vos amis de s’afficher dans votre fil d’actualités. Cette option s’applique aussi aux groupes et aux pages. De quoi donner une alternative au fait de ne plus suivre totalement une personne. 

facebook

Facebook déploie en ce moment une option Snooze pour vous laisser temporairement mettre vos amis, des pages ou des groupes en sourdine. Pour l’instant on ne sait pas vraiment si cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans tous les pays ou est en phase de test. Nos confrères de TechCrunch rapportent qu’une nouvelle fonctionnalité apparait chez certains utilisateurs de la plateforme. Lorsque l’on clique sur les trois petits points en haut à droite d’un post, Ne plus suivre devient un menu.

Facebook : un mode Snooze va enfin vous permettre de mettre temporairement vos amis en sourdine

Il est alors possible de choisir plusieurs options alternatives à ne plus suivre un ami, une page ou un groupe de manière définitive. On peut mettre la page, le groupe, ou l’amis en question en sourdine pour 24 heures, une semaine entière voire carrément 30 jours. Cette nouvelle option permet ainsi à Facebook d’endiguer l’érosion des interactions sur le réseau social. Après tout, il arrive que certaines pages, amis, ou groupes se mettent soudain à submerger leurs membres ou amis de posts de manière temporaire.

Ce qui peut agacer – la seule solution est alors soit de cacher les posts ou de ne plus suivre, voire de supprimer l’ami en question, ou la page / groupe. Pourtant, cela ne veut pas nécessairement dire que l’on souhaite ne plus les suivre de manière définitive. Juste que l’on souhaitait avoir un peu la paix ! Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

facebook snooze

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…