Facebook : le mode Snooze est disponible pour ignorer vos amis comme votre réveil

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 23 min

Facebook introduit le mode Snooze, une fonctionnalité permettant d’ignorer les publications d’amis, pages ou groupes de notre choix pour une durée de 30 jours. En activant le mode Snooze, vous serez débarrassés de tous les contenus publiés par l’entité ciblée dans votre fil d’actualités. L’idéal quand un ami ou une page est dans une période active proche du spam. Les personnes qui se feront « snoozées » n’en seront pas notifiées et vous serez toujours ami avec elles.

facebook snooze amis

Avec son mode Snooze, Facebook vous permet de temporairement arrêter de suivre une personne, une page ou un groupe pour une période de 30 jours. Durant tout ce laps de temps, vous ne serez plus embêtés par ses publications, qui n’apparaîtront plus dans votre fil d’actualité. Le fan de foot pendant une Coupe du Monde, la connaissance qui est partie en voyage en Amérique du Sud et qui adore les photos ou l’ami qui se sent soudainement une âme de philosophe, tous ces gens ne vous causeront plus de soucis et arrêteront de polluer votre fil d’actualités.

Facebook vous aide à ignorer vos amis

Le mode Snooze est en test depuis le mois de septembre 2017 et pas mal de petits changements ont été opérés. Pendant un moment, il fallait passer par l’option de désabonnement et choisir entre se désabonner définitivement ou bien « snooze » la personne, page ou groupe. Facebook avait aussi laissé le choix du temps du Snooze entre un jour, une semaine et un mois. Les retours n’ont pas dû être bons puisque vous êtes désormais limités à un mois ou rien.

« Nous avons compris que les gens veulent plus d’options pour déterminer ce qu’ils voient dans leur fil d’actualités et quand ils le voient », explique Facebook dans une note de blog rédigée par Shruthi Muraleedharan, Manager Produit. Facebook, qui va ajouter de la publicité avant les vidéos, pousse également pour que les vidéos se multiplient dans notre fil. En tout cas, le réseau social travaille pour nous apporter plus de tranquillité : une fonctionnalité de commentaires privés est actuellement en test.

Snooze

Publié par Facebook sur mercredi 13 décembre 2017

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…