Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

 

Vous en avez marre que vos commentaires sur certains posts Facebook soient visibles par tous ? Soucieux d'améliorer les réglages de confidentialité de son réseau social, et d'offrir à ses nombreux utilisateurs un peu d'intimité, Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité. Il vous sera bientôt possible de choisir les paramètres de confidentialité de chaque commentaire que vous postez  et d'en limiter la lecture à certains amis ! 

facebook

Afin de tenir tête aux nouveaux réseaux sociaux, comme l'outsider Snapchat, et de ne pas devenir Has-been avant l'heure, le réseau social de Mark Zuckerberg multiplie les initiatives. Afin de séduire les plus jeunes, Facebook a récemment lancé Messenger Kids, une application destinée aux enfants. Dans une autre optique, le réseau social vous permet aussi de dénicher d'autres gamers afin de jouer avec eux. Vous l'aurez compris, Facebook n'est pas prêt à se laisser abattre et cette nouvelle fonctionnalité en phase de test le prouve.

Facebook : vous pourrez restreindre la lecture des commentaires que vous postez à certains de vos amis !

Comme le rapporte nos confrères de The Next Web, le réseau social teste auprès de quelques utilisateurs une toute nouvelle option. Vous allez en effet pouvoir choisir qui peut voir le commentaire que vous allez poster. Actuellement, vous ne pouvez pas choisir les paramètres de confidentialité des commentaires que vous postez sur un statut public. Par conséquent, n'importe quel autre utilisateur du réseau social peut répondre à votre commentaire et engager la conversation. Cette proximité avec les autres peut ne pas plaire à tout le monde.

Pour réduire la visibilité de votre commentaire, il vous suffira de cliquer sur le cadenas qui apparaîtra juste à la droite de la zone de texte. Comme c'est déjà le cas avec vos propres statuts, vous pourrez choisir vos paramètres de confidentialité selon plusieurs niveaux : amis et auteur du post, amis uniquement, auteur et commentateurs ou tout le monde. Vous l'aurez compris, vous pourrez maintenant avoir des conversations plus intimes sur le statut d'un ami sans même qu'il ne soit au courant !

On s'attend surtout à ce que cette nouvelle fonctionnalité soit utilisée lorsque vous désirez commenter le statut d'une page publique. Avec ces commentaires “privés”, Facebook souhaite que vous n'hésitiez plus jamais à commenter un post. Si cette option risque d'être fort pratique et utilisée au quotidien, elle pourrait malgré tout enlever un peu de son sel au réseau social. Après tout, si on souhaite vraiment discuter en privé, il reste Facebook Messenger ! Que pensez-vous de cette nouvelle option ? Allez-vous vous en servir ?

facebook commentaires


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…