Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 24 min

Vous en avez marre que vos commentaires sur certains posts Facebook soient visibles par tous ? Soucieux d’améliorer les réglages de confidentialité de son réseau social, et d’offrir à ses nombreux utilisateurs un peu d’intimité, Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité. Il vous sera bientôt possible de choisir les paramètres de confidentialité de chaque commentaire que vous postez  et d’en limiter la lecture à certains amis ! 

facebook

Afin de tenir tête aux nouveaux réseaux sociaux, comme l’outsider Snapchat, et de ne pas devenir Has-been avant l’heure, le réseau social de Mark Zuckerberg multiplie les initiatives. Afin de séduire les plus jeunes, Facebook a récemment lancé Messenger Kids, une application destinée aux enfants. Dans une autre optique, le réseau social vous permet aussi de dénicher d’autres gamers afin de jouer avec eux. Vous l’aurez compris, Facebook n’est pas prêt à se laisser abattre et cette nouvelle fonctionnalité en phase de test le prouve.

Facebook : vous pourrez restreindre la lecture des commentaires que vous postez à certains de vos amis !

Comme le rapporte nos confrères de The Next Web, le réseau social teste auprès de quelques utilisateurs une toute nouvelle option. Vous allez en effet pouvoir choisir qui peut voir le commentaire que vous allez poster. Actuellement, vous ne pouvez pas choisir les paramètres de confidentialité des commentaires que vous postez sur un statut public. Par conséquent, n’importe quel autre utilisateur du réseau social peut répondre à votre commentaire et engager la conversation. Cette proximité avec les autres peut ne pas plaire à tout le monde.

Pour réduire la visibilité de votre commentaire, il vous suffira de cliquer sur le cadenas qui apparaîtra juste à la droite de la zone de texte. Comme c’est déjà le cas avec vos propres statuts, vous pourrez choisir vos paramètres de confidentialité selon plusieurs niveaux : amis et auteur du post, amis uniquement, auteur et commentateurs ou tout le monde. Vous l’aurez compris, vous pourrez maintenant avoir des conversations plus intimes sur le statut d’un ami sans même qu’il ne soit au courant !

On s’attend surtout à ce que cette nouvelle fonctionnalité soit utilisée lorsque vous désirez commenter le statut d’une page publique. Avec ces commentaires « privés », Facebook souhaite que vous n’hésitiez plus jamais à commenter un post. Si cette option risque d’être fort pratique et utilisée au quotidien, elle pourrait malgré tout enlever un peu de son sel au réseau social. Après tout, si on souhaite vraiment discuter en privé, il reste Facebook Messenger ! Que pensez-vous de cette nouvelle option ? Allez-vous vous en servir ?

facebook commentaires

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…