Comment débloquer quelqu’un sur Facebook ?

Facebook, le réseau social le plus populaire au monde, nous propose de multiples fonctionnalités pour avoir l’esprit tranquille. Pour une raison qui ne regarde que vous, vous pouvez être amené à bloquer un proche pour qu’il ne puisse plus accéder à votre profil. Dans le cas où vous souhaitez faire marche arrière, nous allons vous expliquer comment débloquer quelqu’un sur Facebook.

Facebook debloquer contact

Pratiquement tout le monde aujourd’hui utilise Facebook. Avec 2 milliards d’utilisateurs au compteur, on peut le dire sans prendre de pincette, c’est le réseau social numéro un mondial. Nous publions toute notre vie et il peut arriver à un moment donné que nous ne souhaitons plus, pour une raison ou une autre, que certains de nos contacts n’aient accès à notre profil.

Bien entendu il est possible de filtrer un certain nombre de choses afin que les indésirables ne puissent plus voir l’intégralité de notre vie sur Facebook. Néanmoins, la solution du blocage est radicale et rapide à mettre en place.

Au bout d’un certain temps, dans le cas où vous regrettez ce geste ou alors pour d’autres raisons, vous souhaitez tout simplement que cette personne puisse à nouveau voir votre profil sur le réseau social de Mark Zuckerberg, il est possible de facilement revenir en arrière et de débloquer votre contact.

Débloquer un proche sur Facebook c’est super simple

La version web

Sur la version web il suffit de se rendre sur la page d’accueil où le fil d’actualités est présent en haut à droite, vous avez une petite flèche qui va vers le bas, cliquez dessus.

  • Rendez-vous dans les “Paramètres
  • Sur la gauche vous avez la liste des options disponibles, cliquez sur “Blocage
  • Vous voici dans le menu “Gérer le blocage”, ce qui va nous intéresser ici c’est la section “Bloquer les utilisateurs”
  • La liste représente donc le ou les contacts Facebook que vous avez bloqué
  • Pour les débloquer c’est très simple, il faut cliquer sur “Débloquer” juste à droite de leur nom et prénom
Facebook debloquer quelquun parametre

Il est bon de noter que cette page ne permet pas seulement de débloquer un utilisateur mais également d’en bloquer d’autres en renseignant simplement le nom ou l’adresse mail du contact. Un véritable jeu d’enfant vous en conviendrez.

Sur smartphone Android en passant par l’application

La manipulation est pratiquement la même sauf qu’à la place de la petite flèche vers le bas nous avons cette fois l’icône en forme de hamburger comme ci-dessous.

  • Allez vers le bas jusqu’à avoir “Paramètres du compte
  • Ensuite allez dans “Blocage
  • A partir de là vous pourrez débloquer vos contacts en appuyant sur la touche à côté de leurs noms
Facebook debloquer quelquun smartphone

Voilà, vous avez toutes les manipulations pour pouvoir débloquer un contact, c’est simple comme bonjour.

Réagissez à cet article !
  • Gargamel

    Bonjour, est ce qu’on pourrait aussi avoir un tuto pour savoir comment ajouter quelqu’un sur Facebook svp?

    • myk

      Faudrait déjà un tuto pour savoir comment installer l’application !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android : comment lire les vidéos YouTube écran éteint

YouTube sous Android ne permet pas par défaut de lire les vidéos écran éteint. Une fonctionnalité pourtant bien pratique surtout lorsque l’on souhaite écouter de la musique et profiter des suggestions de la plateforme de vidéo sans sortir le smartphone…

Android : comment récupérer un SMS effacé par erreur ?

Parfois on aime bien garder un SMS d’un ami ou de sa copine qu’on a trouvé touchant ou drôle, malheureusement une fausse manipulation est vite arrivée et on peut avoir supprimé le SMS qu’on voulait tant garder. Heureusement il existe une méthode pour retrouver un message effacé par erreur.

Réinitialiser son smartphone Android : pourquoi et comment faire ?

Réinitialiser son smartphone Android peut permettre de lui redonner un sérieux coup de fouet. Il se retrouve vierge de ses applications et documents (photos, musiques) et peut-être même d’un malware dont vous ignoriez la présence. Solution radicale mais souvent efficace,…

Android : comment désinstaller les applications par défaut ?

Les applications sont un peu la base de nos smartphones, sans elles, ils ne serviraient à rien, mais elles ne sont pas toutes utiles. Chacun a sa manière d’utiliser son smartphone et le plus gênant est d’avoir des éléments inutiles mais qui prennent tout de même de la place. Les applications opérateurs sont le meilleur exemple, vous voulez savoir comment les supprimer ? C’est juste ici.