CES 2018 : comment Belkin va rendre l’écran de votre smartphone indestructible !

A l’occasion du CES 2018, Belkin a dévoilé une toute nouvelle gamme d’accessoires pour smartphone. En plus de plusieurs socles de recharge sans fil, l’équipementier a présenté une machine qui facilitera la pose d’une couche de protection sur l’écran de votre smartphone ! Comment ça marche ?

belkin

En 2018, les smartphones souffrent encore de deux tares majeurs : le manque d’autonomie et la fragilité. La batterie de notre précieux tombe régulièrement à cours de jus au cours de la journée. Pire, nombreux sont les smartphones qui ne survivent pas à une chute. On croise partout des smartphones à l’écran fissuré ou complètement explosé. Pour protéger votre téléphone de la dure existence qu’il mène, Belkin a enfin trouvé la solution.

CES 2018 : Belkin dévoile une machine pour faciliter la pose d’une protection sur l’écran de votre smartphone

Sur son stand au CES de Las Vegas, l’équipementier a présenté une machine qui permet d’appliquer avec facilité et aisance une protection sur l’écran de votre smartphone. Bien souvent, les utilisateurs qui posent la plaque à la main se retrouvent avec des bulles d’air disgracieuses entre l’écran et leur protection. Grâce à cette machine très pratique, vous n’aurez plus le problème. Dans les faits, la machine de Belkin fonctionne comme une presse pour venir plaquer la plaque de protection sur l’écran tactile du téléphone. C’est rapide et très efficace !

Des appareils similaires existaient déjà chez certains réparateurs tiers mais le résultat était parfois loin des attentes et le processus était plutôt dangereux. L’appareil de Belkin est évidemment plus efficace et certifié. La machine de Belkin est d’ores et déjà en cours de déploiement dans les Apple Store et dans les magasins Fnac. Pour poser votre plaque de protection d’écran sans difficultés, il vous suffit de vous rendre dans un magasin avec votre smartphone.

En plus de cette machine, Belkin a aussi dévoilé de nouveaux des docks de recharge rapide sans fil, compatibles avec la norme QI. Doté d’un nouveau design, ces socles permettent de maintenir votre smartphone à la verticale. D’autres accesoristes proposent déjà ce type de socle. Belkin a aussi présenté un double Pad de charge qui rappelle beaucoup le futur socle AirPower d’Apple.

belkin
belkin
belkin
belkin

Réagissez à cet article !
  • LaDenrée

    Autrement, au lieu de poser un film plastique désagréable, il suffit de poser un verre trempé de protection, pas de bulle d’air, et pas besoin de machine pour le poser.

    • Adarion 29

      J’ai fait le test avec le verre trempé sur mon s7 et j’ai laché l’affaire a cause des bulles d’air. Alors soit je me suis fait avoir soit les bulles et bien il faut rester précautionneux. Enfin avec le recul les écrans actuel ne sont pas si fragile en tout cas au niveau des rayures car même si il y en a elles sont quasiment invisibles a l’usage.

      • LaDenrée

        C’est pas un verre ton truc, c’est pas possible…
        J’ai mis un nilkin 2,5D sur un moto G4+, je l’ai posé sans aucunes manipulations particulières, et celui qui ne sait pas qu’il y a un verre posé sur l’écran ne le vois pas, en dehors des bordures visibles sur le coté.

        • Adarion 29

          Je crois bien ^^ j’avais quelques soupçons parceque sur ma switch pour avoir une fois testé l’autocollant en plastique puis le verre trempé c’est pas pareil du tout. Après la protection de smartphone foireuse avait au moins le mérite de me fournir un « squeezer » que beaucoup de fournisseurs on tendance à oublier sur ce genre de protection et qui pourtant sont très utile pour virer correctement les bulles.

  • Unkn0wn

    Effectivement, je vois pas en quoi la pose automatique d’un verre trempé va rendre le Smartphone « indestructible »… Il seras tout au plus mieux posé que manuellement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.