Google rachète Redux pour transformer les écrans tactiles des smartphones en haut-parleurs !

Google met la main sur Redux, une société qui travaille sur une technologie capable de transformer les écrans tactiles de nos smartphones en haut-parleurs. On imagine facilement que ce type de dispositif aurait toute sa place sur nos smartphones sachant que l’écran est un élément qui prend une place importante avec les bordures qui disparaissent de plus en plus.

google redux ecran haut parleurs

Nous le voyons de plus en plus, les écrans borderless commencent à envahir le marché. Si en 2017 c’est surtout les flagships qui en disposaient, à quelques exceptions près, il est presque certain qu’en 2018 et les années à venir cette tendance va se généraliser à davantage de terminaux. Les fabricants ont d’ailleurs quelques problèmes pour pouvoir intégrer correctement les capteurs et haut-parleurs sur la façade de nos smartphones. On peut citer l’exemple du Xiaomi Mi Mix 2 qui lors de son test a révélé une bordure inférieure proéminente.

Google rachète Redux, une entreprise qui transforme les écrans des smartphones en haut-parleurs

Google nous a fait découvrir de nombreux produits lors du CES 2018, il semble que la firme nous cache quelques surprises intéressantes pour l’avenir. Bloomberg révèle l’acquisition en août 2017 de Redux par le géant de la recherche. C’est une entreprise britannique qui transforme les écrans tactiles en haut-parleurs, cela permet notamment de libérer de la place afin d’y intégrer des batteries plus performantes par exemple ou d’autres composants. Une acquisition qui lui permettra de proposer cette technologie au sein de ses futurs Google Pixel 3 ou à d’autres constructeurs.

Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué, une technologie qui pique la curiosité et que nous avons hâte de pouvoir retrouver sur nos appareils. Un journaliste de Mashable a partagé sur les réseaux sociaux précédemment une démonstration de cette technologie. C’est une tablette qui sert d’exemple, le résultat a l’air convaincant au premier abord. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Définition ou résolution d’écran : quelles différences ?

Si vous suivez l’actualité tech vous êtes souvent confrontés aux termes « définition » et « résolution » d’écran. Mais connaissez-vous la différence entre ces deux mots souvent mal employés ? On a étudié la question pour vous.

Samsung laisse tomber les écrans LCD pour se concentrer sur le QD-OLED

Samsung commencer à délaisser la production d’écrans LCD pour se concentrer sur une nouvelle technologie, le QD-OLED. Le groupe a lancé une vague d’investissements et le PDG de Samsung Display annonce le lancement des premiers produits dans un futur proche. …

Samsung présente un écran OLED « incassable » pour smartphones

Samsung affirme avoir créé un écran OLED « incassable ». Destiné aux smartphones, tablettes, consoles et au monde de l’automobile, l’écran est capable de survivre à plus de 26 chutes de 1,2 mètre au dessus du sol, promet le constructeur coréen.  …

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Le premier smartphone avec un écran en diamant sortira en 2019

Vous en avez assez de briser par inadvertance l’écran tactile de votre smartphone ? Votre calvaire arrive à sa fin : dès 2019, les téléphones mobiles seront équipés d’une couche protectrice en diamant. Comment fonctionne cette nouvelle technologie ?

Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.