Bbox Miami 4K : le nouveau décodeur révolutionnaire de Bouygues Telecom se précise

Conscient des dysfonctionnements dont est victime son décodeur datant de plus de deux ans maintenant, à savoir la Bbox Miami, Bouygues Telecom souhaite désormais se tourner vers un dispositif de nouvelle génération. Autrement dit, un système fonctionnant sans encombre et qui serait à même d’être compatible 4K. Il semble bien justement que l’opérateur soit dores et déjà en train de préparer ce produit bien précis, répondant au nom de Bbox Miami 4K.

bouygues telecom mort box operateur

Il y a un peu plus de deux ans, Bouygues Telecom mettait à disposition de ses clients un décodeur intitulé Bbox Miami. Véritable tournant pour l’époque, le dispositif fonctionnant par le biais d’Android TV, permettait à tout usager, qu’il soit abonné à une offre ADSL ou Fibre, d’accéder à ce boîtier ultra séduisant.

Le FAI offrait ainsi aux utilisateurs un décodeur de dernière génération à la fois beau et puissant. Or celui-ci a très vite trouvé ses limites en raison de multiples problèmes techniques (ralentissements, plantages, …) qui se sont aggravés au fil du temps et ce, malgré une hausse du prix de l’ordre de 15%. Bouygues s’est alors mis à dos une bonne partie des consommateurs, mais qui à priori devraient le pardonner s’il pond une prochaine version nettement plus améliorée et sans bugs.

Bbox Miami 4K : le futur décodeur dévoile une partie de ses composants

C’est justement sur ce plan là que le FAI a tout à y gagner, lui qui planche actuellement sur une toute nouvelle génération de décodeur. L’occasion donc pour Bouygues Telecom de gommer les erreurs du passé en proposant un boitier flambant neuf qui à ce propos, a été aperçu dans la base de donnée d’un site de benchmark.

Sous ce nom de code Arcadyan Bouygtel4K se cache en réalité un appareil qui n’est autre que la Bbox Miami 4K, soit très exactement une version améliorée de sa petite sœur lancée en janvier 2015 sur le marché. Conçue par le fabricant taïwanais Arcadyan, cette nouvelle itération devrait être compatible 4K avec plus ou moins de certitude et ainsi s’associer sans mal aux téléviseurs affichant ce type de définition à l’écran.

En terme de composant interne ensuite, cette Bbox Miami 4K devrait être alimentée par un CPU à 4 cœurs ARMv8 à 1,2 GHz. Une puce Armada 1500 ultra qui reste finalement assez proche de ce qui était présent au sein de la Bbox premier du nom mais suffisant pour supporter un système voué à tourner sous Android 7.0 Nougat. A voir toutefois si les performances seront réellement supérieures ou non lors d’une mise en service de programmes gourmands en matière de ressources.

Seules ces informations sont pour l’heure connues au sujet de ce décodeur baptisé Bbox Miami 4K. Bouygues ne devrait pas tarder à en dire plus au sujet de ce futur boitier qui pour sûr, s’annonce comme l’un des prochains concurrents directs du Nvidia Shield TV 2017.

bbox miami 4k bouygues telecom décodeur tv benchmark
Réagissez à cet article !
  • jlvdab

    Où est la révolution Free propose cela depuis des années avec sa Freebox mini 4k !

  • Insomnia

    En effet une amie à la Miami un vrai grille pain et plantage régulier, c’est simple elle l’a coupe après utilisation, par contre je ne sais pas pour mini 4K de FREE

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e62a7137412c73726223f43692f61a5e>>>