Bbox Miami 4K : le nouveau décodeur révolutionnaire de Bouygues Telecom se précise

 

Conscient des dysfonctionnements dont est victime son décodeur datant de plus de deux ans maintenant, à savoir la Bbox Miami, Bouygues Telecom souhaite désormais se tourner vers un dispositif de nouvelle génération. Autrement dit, un système fonctionnant sans encombre et qui serait à même d’être compatible 4K. Il semble bien justement que l’opérateur soit dores et déjà en train de préparer ce produit bien précis, répondant au nom de Bbox Miami 4K.

bouygues telecom mort box operateur

Il y a un peu plus de deux ans, Bouygues Telecom mettait à disposition de ses clients un décodeur intitulé Bbox Miami. Véritable tournant pour l’époque, le dispositif fonctionnant par le biais d’Android TV, permettait à tout usager, qu’il soit abonné à une offre ADSL ou Fibre, d’accéder à ce boîtier ultra séduisant.

Le FAI offrait ainsi aux utilisateurs un décodeur de dernière génération à la fois beau et puissant. Or celui-ci a très vite trouvé ses limites en raison de multiples problèmes techniques (ralentissements, plantages, …) qui se sont aggravés au fil du temps et ce, malgré une hausse du prix de l’ordre de 15%. Bouygues s’est alors mis à dos une bonne partie des consommateurs, mais qui à priori devraient le pardonner s’il pond une prochaine version nettement plus améliorée et sans bugs.

Bbox Miami 4K : le futur décodeur dévoile une partie de ses composants

C’est justement sur ce plan là que le FAI a tout à y gagner, lui qui planche actuellement sur une toute nouvelle génération de décodeur. L’occasion donc pour Bouygues Telecom de gommer les erreurs du passé en proposant un boitier flambant neuf qui à ce propos, a été aperçu dans la base de donnée d’un site de benchmark.

Sous ce nom de code Arcadyan Bouygtel4K se cache en réalité un appareil qui n’est autre que la Bbox Miami 4K, soit très exactement une version améliorée de sa petite sœur lancée en janvier 2015 sur le marché. Conçue par le fabricant taïwanais Arcadyan, cette nouvelle itération devrait être compatible 4K avec plus ou moins de certitude et ainsi s’associer sans mal aux téléviseurs affichant ce type de définition à l’écran.

En terme de composant interne ensuite, cette Bbox Miami 4K devrait être alimentée par un CPU à 4 cœurs ARMv8 à 1,2 GHz. Une puce Armada 1500 ultra qui reste finalement assez proche de ce qui était présent au sein de la Bbox premier du nom mais suffisant pour supporter un système voué à tourner sous Android 7.0 Nougat. A voir toutefois si les performances seront réellement supérieures ou non lors d’une mise en service de programmes gourmands en matière de ressources.

Seules ces informations sont pour l’heure connues au sujet de ce décodeur baptisé Bbox Miami 4K. Bouygues ne devrait pas tarder à en dire plus au sujet de ce futur boitier qui pour sûr, s’annonce comme l’un des prochains concurrents directs du Nvidia Shield TV 2017.

bbox miami 4k bouygues telecom décodeur tv benchmark


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • tcl google tv ces 2021
    Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

    Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

  • android tv 11 officiel
    Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

    Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

  • android tv nouvelle interface
    Android TV : une nouvelle interface inspirée de Google TV est disponible

    Android TV a droit à une nouvelle interface largement inspirée de Google TV, son successeur. Ce nouveau design comprend plusieurs nouveautés inaugurées l’an dernier, comme un onglet Découvrir bardé de recommandations personnalisées. Google vient de lancer le déploiement de l’interface…

  • nvidia shield tv mise à jour
    Shield TV : Nvidia apporte la compatibilité avec les manettes Xbox Series X et PS5

    Nvidia publie une mise à jour destinée aux Shield TV. Elle est numérotée 8.2.2. L’une des nouveautés importantes apportées par celle-ci est la compatibilité avec les manettes des récentes consoles de jeu vidéo, les Xbox Series X de Microsoft et…

  • youtube 8k android tv
    YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

    YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

  • google chromecast sabrina google tv interface
    Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

    Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

  • nvidia shield tv
    Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

    Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

  • Google TV
    Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

    Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

  • android tv 11 officiel
    Google annonce Android 11 pour Android TV, avec plus de sécurité et de meilleures performances

    Après Android 11 pour les smartphones, Google annonce Android 11 pour les télévisions. Android TV s’appuiera sur le nouveau coeur Android et inclut quelques nouveautés en termes de performance et de sécurité. Comme toujours le déploiement d’Android 11 dépendra des…

  • nvidia shield maj
    Nvidia Shield TV 8.2 : l’upscaling 4K s’améliore sur la box Android via une nouvelle mise à jour

    Les Nvidia Shield se dotent d’une vingt-cinquième mise à jour firmware. Via ce nouveau patch, le constructeur améliore notamment l’upscaling sur la quasi-totalité de ses box Android, tandis que d’autres ajouts sont également à noter du côté de la télécommande….