Apple : un MacBook étanche avec écran tactile et 4G ?

Apple serait en train de préparer un MacBook ARM avec écran tactile et connecté 4G. Un appareil qui serait un hybride entre un ordinateur et un iPad pour venir concurrencer les PC Windows 10 ARM « Always Connected ». De quoi convaincre les consommateurs adeptes de mobilité. Des prototypes auraient déjà vu le jour mais la commercialisation serait quant à elle attendue pour 2020 seulement. Avec pourquoi pas des processeurs maison.

macbook

Apple veut son alternative aux PC Windows 10 ARM dits « Always Connected ». D’après 9to5Mac, la firme de Cupertino travaille sur un tel projet. On aurait affaire à un appareil hybride entre un MacBook et un iPad, avec notamment la présence d’un écran tactile et d’une connexion 4G permanente. Il y aurait donc un emplacement pour carte SIM, en plus d’une boussole, d’un GPS et d’une résistance à l’eau.

Apple prépare un hybride MacBook-iPad

D’après le média, les premiers prototypes du « Projet Star » ont déjà vu le jour. Mais ce n’est pas une raison de croire que cet ordinateur sera disponible sous peu, Apple a encore beaucoup de boulot à son sujet. Une date de sortie pour 2020 est beaucoup plus probable. En ce qui concerne le processeur, on ne sait pas si le groupe sera en mesure de concevoir ses propres puces. Apple veut remplacer les CPU Intel par des processeurs maison dès 2020, mais la compatibilité avec l’architecture ARM requiert une toute autre technologie. Tour à tour dépendant de Qualcomm et Intel pour les modems 4G de ses iPhone, Apple va en tout cas certainement devoir trouver un partenaire en la matière de ce côté là.

Apple répondrait ainsi aux PC « Always Connected »  sous Windows 10 ARM de Microsoft et Qualcomm. Au premier semestre 2018, plusieurs constructeurs comme Lenovo, HP et Asus ont sorti un ordinateur hybride 2-en-1 de mobilité avec écran tactile et connexion 4G. Ils sont pour l’instant tous équipés d’un SoC Snapdragon 835, alors que les premiers modèles embarquant un Snapdragon 845 devraient arriver au troisième semestre 2018.

Selon Mark Gurman, un journaliste de Bloomberg, ce projet pourrait finalement ne pas concerner un MacBook mais plutôt un iPhone devant sortir en 2018. Il s’agirait d’un modèle un peu plus low-cost que l’iPhone X équipé notamment d’un écran LCD de 6,1 pouces. A noter que selon lui, le nom du projet correspond à un autre appareil, mais il ne dément pas l’existence d’un futur MacBook sous architecture ARM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !