AirPlay 2 : Apple donne la liste des enceintes compatibles

Apple a déployé AirPlay 2 suite à la mise à jour d’iOS 11.4 et dévoile à présent une liste d’enceintes compatibles. La nouvelle version propose une latence réduite et d’écouter de la musique à travers plusieurs enceintes dispersées dans les différentes pièces d’un foyer. Il ne manquait plus que de connaître les appareils qui seront compatibles pour pouvoir en profiter pleinement. Le protocole d’Apple se heurte notamment à la concurrence de Google et sa solution Chromecast.

HomePod airplay 2 enceintes

Sur son site web, Apple dévoile la liste des enceintes qui seront compatibles avec le nouveau protocole de streaming. Pour le moment, le seul produit compatible AirPlay 2 disponible sur le marché est le Homepod. Les autres produits seront disponibles dans les semaines à venir. La firme à la pomme mettra à jour la liste des appareils compatibles au fur et à mesure des annonces qui seront faites de la part des constructeurs.

AirPlay 2 : Apple dévoile quelles enceintes sont compatibles, découvrez la liste

Pour mémoire, AirPlay 2 est disponible à partir de la mise à jour d’iOS – tvOS – et HomePod 11.4. Au rang des nouveautés, nous soulignons la possibilité de faire un appairage stéréo entre deux enceintes, de profiter d’un système audio multiroom ainsi que bénéficier d’une meilleure réactivité au travers d’une latence réduite par rapport à la première génération d’AirPlay. Découvrez la liste des premières enceintes qui seront compatibles AirPlay 2 :

  • HomePod Apple
  • Beoplay A6 ,Beoplay A9 mk2, Beoplay M3, BeoSound 1, BeoSound 2, BeoSound 35, BeoSound Core, BeoSound Essence mk2, BeoVision
  • Eclipse (audio uniquement)
  • AVR-X3500H Denon ,AVR-X4500H Denon, AVR-X6500H Denon
  • Zipp Libratone, Zipp Mini Libratone
  • Marantz AV7705, Marantz NA6006, Marantz NR1509, Marantz NR1609, Marantz SR5013, Marantz SR6013, Marantz SR7013
  • Naim Mu-so, Naim Mu-so QB, Naim ND 555, Naim ND5 XS 2, Naim NDX 2, Naim Uniti Nova, Naim Uniti Atom, Naim Uniti Star
  • Sonos One, Sonos Play:5, Sonos Playbase

Le HomePod quant à lui sera disponible le 18 juin 2018 en France. Le protocole d’Apple est directement en concurrence avec celui de Google. En effet, Chromecast est lui aussi intégré à de multiples enceintes déjà disponibles sur le marché. De plus l’écosystème d’applications compatibles est très riche. Sony communique sur plus d’une centaine de services compatibles, Google Play Musique, Spotify etc… Que pensez-vous de ces diverses solutions ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…