Mac : Apple remplacerait les CPU Intel par des processeurs maison dès 2020

Apple prévoit de remplacer les CPU Intel par des processeurs faits maison à partir de 2020 sur les Macs. De nombreuses rumeurs évoquent régulièrement cette possibilité, mais cette fois-ci nous pouvons entrevoir quand ce changement aura lieu. La firme à la pomme continue de vouloir remplacer certains de ses partenaires en devenant lui même constructeur, nous avons déjà pu nous en apercevoir avec les écrans produits par une usine située en Californie.

apple soc ARM intel 2020

Bloomberg révèle une information qui n’est pas franchement surprenante. En effet, Apple va remplacer les processeurs Intel en produisant lui même ses propres puces pour ordinateur. Apple conçoit déjà des puces ARM. Ces dernières sont majoritairement utilisées dans nos smartphones, nous pouvons citer quelques exemples comme les SoC Snapdragon, MediaTek ou encore Apple avec ses Ax. La pomme franchit une nouvelle étape en se mettant à produire des processeurs à destination de ses ordinateurs : les Macs. Jusqu’à présent c’est Intel qui avait la main mise sur ce marché.

Apple veut remplacer Intel en produisant des processeurs maison à partir de 2020

Ce changement n’est pas anodin du point de vue logiciel et réclame quelques ajustements afin que sa plateforme soit prête dans les temps. Le projet Marzipan permettra à Apple de proposer des applications fonctionnant sur toutes ses plateformes, MacOS, iOS, WatchOS… Les derniers MacBook Pro et iMac Pro d’Apple intègrent d’ailleurs des co-processeurs ARM soulignent Bloomberg. Intel ne devrait pas être touché tant que ça par la perte de son client puisque Apple ne représente qu’une petite partie de son volume de ventes. Néanmoins, le cours de l’action en bourse a chuté de 6% peu de temps après cette annonce.

Apple prépare également des écrans dans une usine secrète à destination dans un premiers temps au moins de ces montres connectés : Apple Watch. Par la suite il est envisagé d’équiper également ses iPhone. Apple a également prouvé qu’il était capable de concevoir de puissantes puces graphiques. Au fur et à mesure que le temps passe la firme à la pomme continue de remplacer ses fournisseurs un à un.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…