App Store : Apple rejette l’application Valve Steam Link… pour se débarrasser d’un concurrent ?

 

Apple a décidé de rejeter l’application Steam Link de l’App Store qui ne sera pas disponible sur iOS. L’application permet de jouer à ses jeux PC ou Mac directement sur un smartphone Android ou un iPhone. Cependant, la firme de Cupertino en a décidé autrement alors que Steam Link a pourtant été approuvé initialement. La raison de ce refus semble indiquer qu’Apple cherche à se débarrasser d’un concurrent potentiel.

appstore steam link rejette

Phone Arena explique que l’application Steam Link de Valve permettant de jouer à ses jeux PC ou Mac sur Android et iOS a été retirée du store d’Apple. Alors que cette dernière a été acceptée initialement par le géant à la pomme. L’explication donnée à Valve est la suivante : “Apple a révoqué son approbation en invoquant des conflits commerciaux qui n’auraient pas été décelés par l’équipe de révision initiale”. Valve a décidé de faire appel de cette décision en expliquant que son application fonctionne comme n’importe qu’elle autre application de contrôle de bureau à distance fonctionnant sur réseau LAN. Toutefois, le géant n’a pas changé d’avis.

Apple rejette Steam Link, l’application ne sortira pas sur iOS

Apple conserve sa mainmise sur son store d’applications et il arrive souvent que le géant décide de barrer la route à une application pour une raison ou une autre. Est-il possible qu’Apple puisse lancer un service similaire ? Dans tous les cas, les possesseurs d’iPhone ne pourront pas profiter de leur bibliothèque de jeux Steam à travers leur appareil. Il semble que d’une manière ou d’une autre Valve entre en conflit avec certains intérêts d’Apple.

Il est également bon de souligner que les tablettes et boîtiers TV d’Apple sont également concernés. Les utilisateurs de smartphones Android pourront dans tous les cas pleinement profiter des jeux issus de la bibliothèque Steam sur leurs appareils. Partagez votre opinion concernant cette histoire dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…