Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

La firme de Cupertino, Apple, serait-elle en passe de proposer des iPhone 100% américains ? C’est fort possible à en croire les récentes promesses faites de la part du PDG d’Apple, Tim Cook, au président des Etats-Unis, Donald Trump, qui lui a assuré vouloir construire trois grandes usines dans le pays de l’Oncle Sam. Une nouvelle qui réjouit forcément l’homme à la tête du gouvernement américain !

apple soudoie trump lobbying

Apple semble plus déterminé que jamais à mettre le gouvernement américain dans sa poche. La firme de Cupertino, qui dépense des millions pour soudoyer Donald Trump de façon à ce que certaines lois ne lui soient pas défavorables, passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en matière de « négociations ».

Le géant américain, en accord avec la volonté du président des Etats-Unis, souhaite à l’avenir pouvoir fabriquer des produits Apple principalement dans le pays de l’Oncle Sam. Une production qui se voudrait être alors 100% « Made in USA » et qui se profile à l’horizon à la suite de promesses faites de la part de Tim Cook à Donald Trump.

Apple promet de construire trois grandes usines à Donald Trump

Apple a ainsi fait savoir, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, qu’il envisage de construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le président américain, Donald Trump, qui a tout simplement vendu la mèche à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal.

Le républicain, réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, a relayé cette information en spécifiant que Tim Cook lui a « promis trois grandes usines – grandes, grandes, grandes ». Et d’ajouter ensuite : « Vous savez Tim, à moins que vous ne commenciez à construire vos usines dans ce pays, je ne considérerais pas mon administration comme un succès économique. Il m’a appelé et il a dit qu’il le faisait ».

L’échange entre les deux hommes semble donc confirmer que la production des futurs produits Apple et donc par conséquent, des prochains iPhone, devrait donc se faire aux Etats-Unis plutôt qu’en Chine à l’avenir. Une initiative dont se réjouit forcément Donald Trump, lui qui annonçait lors de sa campagne vouloir concentrer la production dans son pays de façon à relancer l’emploi.

On ne sait en revanche que très peu de choses à l’heure actuelle au sujet de ces immenses installations. Serviront-elles à la fabrication d’iPhone ou bien seront-elles utilisées dans un tout autre but ? Quand sortiront-elles de terre ? Nul ne sait pour le moment mais au travers de ce terrain d’entente, Apple, qui attire toujours plus d’utilisateurs Android, et Donald Trump confirment ce souhait de proposer des produits 100% américains dans les années à venir.

Réagissez à cet article !
  • bonitonino

    « Donal » Trump ?

  • Grabo20

    Mais stop Donald Trump n’a pas été soudoyé c’est passible de prison, arrêtez de nous montrer le reste monde comme des monstres abominables et la France comme le pays des libertés car on ne vaut rien et toutes les pratiques scandaleuses se retrouvent aussi chez nous

    • emmanuel milcent

      Tu n’as rien compris du tout.
      Il n’est pas dit que Donalfd Trump a été soudoyé, mais qu’Apple dépense des milions de dollars en lobbying (il n’est pas le seul, c’est le cas de quasiment tous les grandes multinationales, sors de ta bulle et renseigne toi donc {de nombreuses émissions d’investigation en ont pris en flag avec des députés européens, on les invite à des colloques, des séminaires où on tente de leur bourrer le crâne, de les soudoyer [en leur filant du fric pour aider ces députés à financer des projets de leur localité, par exemple…] c’est un pratique très courante et des centaines de millions d’euros sont ainsi dépensés chaque année pour influencer les lois, inciter les députés, ministres.. à voter contre le vote d’une loi, la bloquer, voire la supprimer… tout cela parce qu’elle nuit à leur business… les exemples sont nombreux : industrie du tabac, chimie [Monsanto, bayer…], alimentation [bloquer les lois qui interdisent ou veulent faire interdire tel ou tel additif…]
      Apprends donc à lire, et savoir analyser ce que tu lis…

      • « La firme de Cupertino, qui dépense des millions pour soudoyer Donald Trump… »

        Toi, apprends à lire.

        • emmanuel milcent

          Ben oui,c’est un autre terme, mais c’est exact…Le lobbying, c’est quoi à ton avis ? c’est quasiment un synonyme, et une façon pour l’auteur de ne pas répéter éternellement le terrme  » lobbying  »
          ça te dérange peut être, mais c’est la triste réalité…

          • Pour résumer le fil et te mettre face à tes incohérences :

            « Mais stop Donald Trump n’a pas été soudoyé »

            Toi :
            « Tu n’as rien compris du tout.
            Il n’est pas dit que Donalfd Trump a été soudoyé… Apprends donc à lire »

            L’articIe :
            « La firme de Cupertino, qui dépense des millions pour soudoyer Donald Trump… »

            Merci, au revoir.

          • emmanuel milcent

            Ben oui, l’article ne dit pas qu’il (Trump, ou le gouvernement américain) a été soudoyé, mais qu’il y a tentative… et je ne dis pas plus que cela
            Apprends donc à lire (et comprendre ce que tu lis) toi aussi.
            Visiblement l’épidémie se répand…

          • Arrête, tu t’enfonces. Depuis le début, on parle de la forme. Quant au fond, sans preuve, ben…
            Ou alors l’auteur ne va pas au fond des choses. Mais pour le moment, tout ça tient du torchon à scandale genre « l’investigateur » ou « le détective » à grand coup de photos floues impossibles à interpréter et de propos sortis de leur contexte.

            M’étonne pas que tu plonges, tiens.

          • emmanuel milcent

            Putain t’es pathétique toi, tout ça pour défendre ta sacro-saint Apple qu’il ne faut jamais écorgner :(
            Pauvre bichon !!! :D
            Ôte tes oeillères !!!

          • Ah, on y arrive, le manque d’argument auquel succède le fameux « de toute façon t’es qu’un fanboy », bla, bla, bla.

            Si tu savais ce que j’en ai à carrer d’Apple et de ses merdes…

          • emmanuel milcent

            Alors pourquoi tu le (enfin, bon Apple et tous les autres, puisqu’en fait tous les fabricants sont réunis en un  » syndicat  » qu’ils financent, qui les représente et qui à la tâche de mener les campagnes de lobbying qui leurs sont utiles ; je n’ai jamais dit qu’Apple était le seul, relis mes commentaires si tu veux, tu verras…) défends mordicus comme cela ? Cette pratique devrait être interdite légalement (mais, tu parles, ça leur rapporte trop de poignon, leur assure leur place au pouvoir… pas question de condamner cette pratique très ancienne :( )
            Et cette mauvaise pratique est vieille comme le monde et connue de toute personne un minimum instruite et consciente (aware, comme disant les anglo-saxons et américains), si tu ne le sais pas je t’invite à lâcher tes jeux vidéos et te lancer au plus vite dans une mise à niveau question culture générale au plus vite…

          • Je me fous de savoir que c’est avéré ou pas. Ici, des accusations sont portées, et si l’un ou l’autre s’y intéressait un tant soit peu, Apple comme Trump pourraient parfaitement attaquer PA en justice pour diffamation.

            Je ne défend personne, faudrait voir un peu plus loin que ce manichéisme de bas étage, on est plus dans une cour de récré, là. C’est juste qu’il y a des lois, c’est pas fait pour les chiens.

            Et pour clore ton laïus sur la culture, je t’invite à te renseigner sur ce qu’est la diffamation.
            L’inculte te salue.

            Ah, au fait, les jeux vidéo, je m’en tamponne le coquillard au moins autant qu’Apple et Trump. Par contre, toi, tu devrais faire une mise à niveau question courtoisie, ça urge.

  • brig

    Le comble serait qu’en + d’être plus cher, l’iphone des Etats Unis soit de moins bonne qualité ahahah

  • Diffamation, raccourcis foireux, ça s’arrange pas ici.

    Ils vont fabriquer des usines aux US donc les iphones seront fabriqués aux US ? Vous êtes au courant qu’Apple ne fabrique pas que des iphone ? Qui vous dit que ces usines ne fabriqueront pas des mac ?

    • emmanuel milcent

      cela ne sert à rien de se cacher les yeux et de nier la réalité, la pratique de lobbying d’Apple (auprès du gouvernement des USA et d’autres institutions et autres organismes politiques, et ce dans le monde entier) n’a rien de secret, et toutes les multinationales font de même
      Il n’y a aucune diffamation

      • Balancer des accusations sans preuve, ça s’appelle de la diffamation. Tu vois des preuves quelque part, toi ? Une conviction, ce n’est pas une preuve.

      • slayers84

        Mais il n’y a pas de preuves, le Mac Pro est bien fabriquer au texas il me semble donc pourquoi ça ne concernerai pas les autres Mac ?
        Pour l’iPhone, il faudra attendre pour savoir si il y aura une répercussion sur le tarif

        • emmanuel milcent

          je (et lui) parle de la pratique du lobbying (et donc du soudoiement) d’Apple, il ne faut pas tout mélanger

  • Math Picpic

    « fabriqués » ou « assemblés » aux USA? je pencherait pour la seconde option…

    • emmanuel milcent

      les composants seront toujours fabriqués en Chine (ou en tout cas en Asie), là où c’est le moins cher, il ne s’agira bien sûr que de l’assemblage, et les assembleurs chinois [Pegatron, Foxconn] sont déjà en train de construire des usines aux USA pour satisfaire aux demandes d’Apple
      C’est pas grave, les iPhones seront 30 % plus chers, les Apple fanboys applaudiront des 2 mains et paieront sans sourciller :D

  • Krayia

    C’est une bonne chose faut savoir que Donald Trump à su garder 66% des emplois au USA et c’est pas fini, bon il reste bloquer sur ses projets de loi contre l’immigration mais il fait de très bonne choses.

    • emmanuel milcent

      tu es sûr que ça va ? Tu ne te serais pas cogné la tête ? Va vite voir un médecin, à mon, avis c’est grave :(

      • slayers84

        Il arrive quand même à faire ce que les dirigeants français n’ont jamais réussis concernant la délocalisation et la faire du made in USA carrément avec Apple, c’est qu’il n’est pas si bête qu’il en a l’air
        Bien sûr il veut exécuté des mesures un peu trop drastique mais il sait ce qu’il veut

        • emmanuel milcent

          Il peut peut être savoir ce qu’il veut, mais il n’empêche que 75 % des mesures qu’il entreprend sont nuisibles à son pays (et au reste du monde, mais ça c’est une autre histoire), les américains vont l’apprendre (enfin, la partie qui le soutient encore) à leur dépends
          Le pire c’est que s’il est destitué, celui qui prendra la suite n’est pas mieux [peut être moins imprévisible, c’est tout] , pense exactement la même chose (il a été choisi pour cela] et mènera la même politique néfaste
          Trump et son administration sont indéfendables !!!

    • Freny Daniel

      bah non, en fait, les EU était déjà en plein emploi depuis Obama.
      Ce genre d’usine ne va rien apporter en terme d’emploi, d’autant plus que ce sera des usines modernes avec très peu de travailleurs humain, et certainement aucun ouvrier.
      Par contre, Apple pourra augmenter le prix de ces futurs iTruc made in USA.
      Qui est le dindon de la farce ?

      • emmanuel milcent

        Aucun ouvrier , non, je n’irai pas jusque-là, juste quelques personnes hautement qualifiés pour contrôler la qualité du produit en bout de chaîne, c’est tout. Il y aura 95 % de robots et 5 % d’humains, mais hautement qualifiés…
        Pour le reste, c’est évident, et les Apple fanboys vont raquer, ah les c.uillons !!! :D

      • Krayia

        Il à sauver énormément de délocalisation .. Ford par exemple et c’est une très bonne chose
        Crois pas, apple à les moyens de faire fabriquer ces produits au USA, je rappelle que les mac pro ( le truc en forme de cylindre ) est fabriqué au usa ?

        • emmanuel milcent

          On en parle de Ford (LOL), il a sauvé des emplois, mais oui… il a empêché la construction d’une usine du Mexique, qui devait employer des américains, mais elle ne sera pas construite aux Etats-Unis, les ventes se faisaient à 75 % au Mexique, résultat perte sèche d’emplois , et perte sèche de ventes, doublement perdant :(
          Evidemment, si tu lis et crois Breitbart et autres médias de merde pro F et pro Trump, tu ne risques pas d’être bien informé, mais lis le Figaro (ou autres journaux de qualité avec de vrai journalistes d’investigation qui font du travail sérieux) et multiplie même les sources pour te faire un avis neutre et non manipulé, et tu verras que la vérité est tout autres que dans tes médias pourraves d’extrême droite…

          • Krayia

            Je t’ai mis un lien du Figaro plus bas donc dire que je lis les truc FN ou pro à Trump non Non non… Sur ce point c’est entièrement faux.
            Ford voulait ouvrir une usine au mexique, pourquoi ? Main d’oeuvre évidement bien moins cher, les conditions de travail etc nettement inférieur côté Mexique.
            Donc résultat on fabrique la voiture la bas et on la vends au usa ! Super comme le font VAG etc etc
            Mais Trump à dit non, si vous voulez fabriquez au Mexique pas de soucis mais c’est 35% de plus sur le prix de la voiture … Résultat quand tu as d’autre constructeur qui font du Made in usa bah quand tu te manges 35% de taxes c’est pas Ferrari non plus hein mais les gens iront pas acheter une Ford mais une autre voiture car moins cher et avec la taxe même si ta des gens qui iront l’acheter quand même bah ça va permettre de financer le chômage etc etc ..

            Résultat ils sont resté au Etats Unis.

            Juste pour ta gouverne, tu prends la Chine eux aussi sur taxe les produits européen oui oui tu prends une série 5 vendu 70.000€ en Allemagne en chine elle atteint les 100.000€
            Les vêtements de luxe pareil, c’est pour ça aussi quand tu vas à Paris etc t’as énormément de chinois dans les boutiques de luxes car un sac à main Hermès à 1400€ à Paris en chine tu as le même à 3000€.

          • emmanuel milcent

            Et pourquoi nos produits Européens sont plus chers en Chine (enfin, ceux qui ne sont pas produits en Chine en Joint-Venture [en co-entreprise avec une entreprise chinoise, comme le font Renault, Peugeot, Volkswagen aussi… ce qui obligatoire en Chine pour vendre sur leur territoire] ? Les taxes… c’est con je m’y connais aussi (enfin, bon, ce n’est pas embrouillé chez moi, je lis de la presse généraliste, de la presse économique), ça m’intéresse beaucoup
            Pour Ford, c’est con, renseigne toi-mieux, l’usine allait être fabriquée au Mexique (mais allait employer des américains), car elle vendait 75 % des véhicules produits au Mexique, au résultat projet abandonné, pas d’emplois crées, pas de ventes non plus, donc c’est la double peine… bravo Trump
            Un exemple de plus de sa connerie… et les exemples comme cela, y en a déjà beaucoup…
            C’est comme le mur au Mexique, n’importe quoi, il a plus de Mexicains qui quittent les USA pour rentrer au Mexique que l’inverse, c’est con ça, résultat cela nuit plus à cela et le rend plus complexe et difficile, nuisant aux Etats-Unis au final…
            Enfin, bon…
            Sur ce … notre débat ne changera rien au Schmilblick, et j’ai d’autres chats à foueter

          • Krayia

            J’aime bien tu me parles d’instruction mais t’es au courant de rien j’ai l’impression
            Car la Chine fait du protectionnisme de l’emploi tout simplement et la ça gêne personne j’ai l’impression…
            Je viens de lire, ils ont delocalise la focus en chine au lieu du Mexique mais ont quand même investi plusieurs millions de dollars 800 millions dans le Kentucky et créé 700 emplois de plus.

          • SIG-Boy

            Demander à mec qui n’a pas de cerveau de réfléchir, c’est assez cocasse :D

  • emmanuel milcent

    Je ne vois ce que le terme  » gauchiasse  » vient faire dans cette histoire, heureusement une très grosse majorité des gens, de tous les partis, sont conscients des dangers et de la nuisance pour tous de la politique à chier de Trump
    Toi t’es encore un de ces gros c.nnards de  » Fhaineux  » pro Trump (tu m’étonnes, qui se ressemble s’assemble) :(
    Doublé d’un abruti  » top niveau  » :(

    • Krayia

      Oui allez ferme la on l’a connais votre propagande complètement bidon et après vous allez vous faire victimiser par les forces de l’ordre quand vous êtes pas content, allez on va manifester ouin ouin la police nous maltraites ouin ouin la police abuse de nous, ah oui le barrage à la Haine .. on le vois avec Macron, résultat tout le monde regrette le vote pour lui, alors mon cher abruti, me traiter de raciste c’est très mal me connaître que tu soit blanc ou noir des gens comme toi c’est dans des camps que je les fouterais, Trump à sauver des emplois, et va en créé d’autres, même sur TF1 je regardais le JT, une black était pro Trump car grâce à Trump son usine à éviter la délocalisation c’est pas avec des attardé comme toi qu’on arrive à faire bouger les choses, mais t’as raison on est raciste ouin ouin
      C’est quoi la prochaine ? Tu vas me traiter de nazies, de meurtrier ?

      • emmanuel milcent

        Non, juste un  » con et abruti de fhaineux  » basique, sous cultivé et mal instruit (tu m’étonnes, pour voter FN, fait vraiment être bas du front et incapable de la moindre réflexion intelligente et sensée). Pas forcément raciste, comme le sont ceux de la base, fans du vieux Jean-Marie, mais sacrément con quand même…
        Trump sauve peut être quelques emplois, miniers notamment, mais en détruit beaucoup plus dans l’économie verte, qui est beaucoup plus créatrice d’emplois que l’industrie minière. Bien sûr tout ne sera jamais néfaste dans une politique que mènera n’importe quel président (quel que soit son parti politique), il y aura toujours quelques actions positives, encore heureux, et il y aura toujours des personnes satisfaits de cette politique, mais noyés dans un océan de mécontents (comme c’est le cas de Trump) et à qui la politique aura très fortement nui
        On en est qu’à 6 mois d’action de Trump, et de sa ploitique de destruction des Etats-Unis), les effets négatifs commencent à peine à se faire sentir, attends donc un peu (enfin, tant qu’il est au pouvoir, parce qu’avec toutes ses erreurs, ses méfaits et les enquêtes qui lui sont sur le dos, s’il échappe à le destitution, il aura vraiment  » le cul bordé de nouilles « )
        Enfin, bon, ne va pas te pendre, le vice-président des Etats-Unis qui prendra alors sa suite continuera la même politique absurde et destructrice… pour nous, les effets seront moindres, mais pour les américains… il y aura même peut être une carte à jour pour nous autre  » la vieille Europe « , une opportunité à saisir de nous  » refaire la cerise
        Sur ce, j’ai d’autres Chats à fouetter que de t’instruire..

        • Krayia

          Le con abruti du fhaineux comme tu dis, est pour le protectionnisme de l’emploi.

          Tu me parles de l’écologie, bon je me suis pas trop intéresse à ça mais d’après ce que j’ai lu

          Trump à refuser les accord de Paris car la Chine pollue, l’Inde aussi, les usa devaient payer une taxe, bref tout ça pourquoi ? Pour au final puisser les mêmes ressources dans son pays.. faut savoir aussi que l’Allemagne extrait aussi du charbon.
          Tu vas me parler mais le nucléaire blabla
          Pour l’éolienne, faut que ta terre soit ventilé pour que ça soit producutif, tu prends le territoire français c’est juste bidon car certains pays ne peuvent pas se passer du nucléaire.
          Les voitures électrique c’est pareil, tu pollue aussi pour les batteries à la fabrication, et on ne sait toujours pas une fois la batterie morte, la recyclée donc c’est bidon ..
          Bref, c’est comme cette histoire de panneau solaire au sahara, on en a jamais vue le jour …
          Moi ce qui m’inquiète le plus c’est pas les moteurs diesel etc c’est la surpopulation, résultat on essaye de trouver des autres aliments, comme les insectes, c’est une bonne chose car très nutritive apparemment mais dit surpopulation, dit augmentation de la population, chomage, guerre, manque de nourriture et faut pas oublier que les gens maintenant vive de plus en plus vieux, robotisation, tout est informatisé et ça ça arrange pas les choses.

          Fin bon Macron sur les propos des noirs à entièrement raison vous pouvez faire ce que vous voulez mais on ne peut pas avancer quand on fais 6 7 enfants ..bien-sûr les biens pensant, raciste, sale banquier, blabla blabla mais il a entièrement raison sur ce point.

          • emmanuel milcent

            Putain c’est dingue ce que ton esprit embrumé peut dire comme conneries (bon il y a quelques choses justes, mais noyées au milieu d’un océan de conneries, c’est con ça au final ça les rend « inaudibles  » et les discrédite !!! :(
            Et qu’est ce que c’est embrumé dans ta petit boîte crânienne, fais le ménage…
            Tiens ça me rappelle un sketch de Ben (si tu connais, le comparse d’Arnaud Tsamère) sur les arguments de ceux qui n’en ont pas et essaient de noyer le poisson et cacher leur tort… on balance n’importe quoi, des fausses et des vrai, sans argumentation, en mélangeant tout, cela n’a ni queue ni tête, et on s’imagine avoir noyé le poisson
            Raté, try again…
            Sur ce, je n’ai pas que ça à foutre…

          • Krayia

            Oui allez fuis le débat, tu sais que j’ai raison, à par insulter t’es bon à rien, ça me rassure car on t’a dit la même chose plus bas ??

  • Quand bien même, quand on écrit, il y a une éthique à respecter. On peut pas baver comme ça sur n’importe qui n’importe comment. Dura lex, sed lex.

  • Carteapuce

    Oups ! Ca va faire mal au portefeuille !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

26a7008450453815835b354cc747b675^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^