iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Maj. le 23 octobre 2018 à 21 h 12 min

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Android et bonne nouvelle pour les aficionados de la marque à la pomme : aux USA, Apple est parvenu à convertir plus d’utilisateurs Android lors du dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Plus de 15% des acheteurs d’iPhone viennent du camp adverse ! Android est-il en perte de vitesse face au géant californien ?

apple android vente

Comme annoncé précédemment, la large gamme d’iPhone d’Apple commencerait à faire de plus en plus de tort aux vente des smartphones Android. L’entrée de gamme de la marque, l’iPhone SE, et le marché de l’occasion seraient les principaux fers de lance de la bataille entre Apple et Android. La tendance continue de se dessiner : Apple attire effectivement de plus en plus les utilisateurs d’Android !

Apple compte sur les utilisateurs d’Android pour écouler ses nouveaux iPhone

Selon la CIRP – The International Academy for Production Engineering -, sur le marché américain, Apple aurait attiré plus d’utilisateurs d’Android lors du trimestre d’avril à juin 2017  que lors des douze mois précédents. 14 à 17 % des acheteurs d’iPhone viennent même directement d’Android ! De plus en plus d’entres eux opteraient même pour un modèle d’iPhone récent, comme l’iPhone 7 ou le 6S.

Déjà en mai 2017, la tendance se profilait sur le marché mondial : Apple jouit sans l’ombre d’un doute d’une popularité croissante. Les ventes d’iPhone sont en effet en net progression tandis que les celles de ses concurrents a la fâcheuse tendance à stagner.

Autre tendance positive pour la firme de Cupertino, les ventes d’iPhone 7 et 7 Plus représente jusqu’à 81% des iPhone vendus pendant le trimestre sur le marché américain. 47% des acheteurs ont opté pour le modèle standard tandis que 34% se sont laissé tenter par le modèle grand format. La plupart des consommateurs opteraient aussi de plus en plus pour les plus hautes capacités de stockage disponibles.

De plus en plus de personnes possèdent donc un iPhone. Pour assurer le succès des futurs modèles comme l’iPhone 8, Tim Cook ne peut donc pas seulement compter sur les actuels possesseurs de son célèbre smartphone. Comme le confirme les données transmises par la CIRP, beaucoup d’entres eux viennent effectivement de s’offrir un modèle récent et n’auront pas forcément l’envie ni les finances pour s’offrir la nouvelle mouture.

Apple doit donc se tourner vers les utilisateurs d’Android pour s’assurer le succès de son iPhone 8 ! La firme a déjà commencé à communiquer dans ce sens il y a quelques mois en promettant une vie plus facile aux consommateurs qui décideraient de passer sur iOS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone

Siri permet maintenant de lancer Google Assistant par commande vocale depuis une mise à jour de l’application iOS de l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. Google tire parti des paramétrages de raccourcis pour Siri pour améliorer l’expérience utilisateur…