Angry Birds 2 : le phénomène revient sur smartphone le 30 juillet !

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 22 min

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau dérivé, spin-off du jeu emblématique de l’ère smartphone. Cette fois, Angry Birds revient avec une véritable suite. Exit les Angry Birds Rio, Star Wars et même Piggies qui mettait en scène les cochons verts, Rovio nous présente Angry Birds 2.

Angry Birds 2 lancement 30 juillet

Les smartphones vont chauffer cet été et vos temps d’attente vont être significativement réduits où que vous soyez grâce au retour des oiseaux kamikazes. Après s’être déclinés en 14 versions différentes, dont la dernière en date fut Angry Birds Transformers sortie l’année dernière, cette véritable suite est prévue pour une sortie en téléchargements sur Google Play au 30 juillet prochain.

Pourquoi donc appeler l’application Angry Birds 2 après les 14 précédents chapitres ? Nous ne pouvons qu’espérer un paquet de nouveautés mettant au tapis les innovations gravitationnelles d’un Angry Birds Star Wars entre autres.

Dans 11 jours soit le 28 juillet, Rovio tiendra une conférence lors de laquelle le voile devrait être levé sur le contenu de l’application. Les oiseaux vont vraisemblablement être piqués au vif par de nouveaux ennemis et leurs capacités de défonceurs d’échafaudages vont certainement offrir de nouvelles techniques spéciales.

Nous pouvons également nous attendre à une refonte côté graphismes, peut-être même un nouveau mode de caméra, une vision subjective ou bien un rendu 3D, ou un mode de jeu différent comme Angry Birds Epic qui sait ? les hypothèses sont nombreuses. L’autre question qui subsiste pour l’instant est au niveau de l’attente du public. Certes, le jeu a su générer une communauté impressionnante, mais c’était avant la sortie massive de nouveaux softs toujours plus addictifs.

Angry Birds a pavé la voie à de nombreux autres jeux, saura-t’il captiver à nouveau comme il avait su le faire lors de sa sortie en 2009 ? Si Rovio a décidé de relancer la franchise après des baisses de profits et des licenciements, nous imaginons que c’est notamment car son équipe a su répondre à cette question. Nous en aurons un aperçu le 28 juillet prochain, deux jours avant de pouvoir le tester par nos propres moyens.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Hogwarts Mystery est disponible sur Android et iOS

Harry Potter : Hogwarts Mystery est désormais disponible sur Android et iOS. Le jeu pour smartphone peut être téléchargé gratuitement via le Google Play Store ou l’App Store. Il nous propose d’incarner un jeune sorcier faisant son arrivée à Poudlard….