Android N vous laissera personnaliser la taille des éléments affichés à l’écran

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 00 min

Android N est disponible en preview développeurs depuis quelques heures et on sent déjà que cette version est plus axée sur la personnalisation que les précédentes. Il sera notamment possible de personnaliser la taille des éléments affichés à l’écran mais également de calibrer l’affichage.

android n modifier taille

android n calibrer ecran

Si la taille de l’écran de votre smartphone a tendance à gêner votre visibilité, cette nouvelle option devrait vous faire plaisir. La preview développeurs d’Android N permet de modifier, non plus seulement la police mais également la taille des éléments affichés à l’écran à l’aide d’un curseur. Pour cela, il suffira de vous rendre dans le menu Paramètres> Affichage> Taille de l’affichage de votre smartphone Android.

Selon Google, cette nouvelle option ne nécessitera pas de demander aux développeurs de modifier le code de leurs applications mais juste de s’assurer que la fonctionnalité s’opère correctement. Elle devrait donc être disponible avec toutes les applis. Entre ça et le multifenêtres, autant dire qu’on est gâtés !

La seconde nouveauté mais pas des moindres permettra, quant à elle, de calibrer l’affichage de l’écran et de modifier la température. Une option qui fait depuis longtemps défaut à la version stock de l’OS de Google bien qu’on la retrouve sur certaines surcouches constructeurs et ROM Custom. Une fois les modifications appliquées, vous disposerez de 10 secondes pour valider vos changements et si vous ne le faites pas, l’affichage reviendra à ses options par défaut, comme sur un PC.

Une option qui sera toutefois cachée au sein du menu System UI Tuner de l’appareil qui nécessite d’être activé en effectuant un appui long sur l’icône « Paramètres » directement au sein du volet des paramètres rapides. Menu caché qui vous permet également d’ajouter des raccourcis aux paramètres rapides. Sans doute une façon pour Google d’éviter que l’utilisateur aille trop facilement jouer avec. Toujours est-il que pour l’instant, elle est là. Espérons qu’elle sera aussi proposée au sein de la version finale.

Réagissez à cet article !
  • Velis

    Voilà une bonne chose. Ca nous fera des mods en moins à installer. Faudrait aussi pouvoir choisir la grille d’icônes (6×6, 6×5, 5×5,…).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La Xbox Scorpio commence tout doucement à faire parler d’elle. L’arrivée de l’E3 n’y est pas pour rien. Les développeurs du studio The Coalition ont parlé de la nouvelle plateforme de développement de Microsoft. Pour eux, elle se voudrait flexible et puissante, au même titre que le PC.

La PlayStation 4 est la console dominant la 8e génération d’appareils de salon dédiés au jeu vidéo. Pas loin de 60 millions de machines ont élu domicile chez les joueurs. Dernièrement, les cafards se sont invités à la partie. Ils investissent les blocs d’alimentation et détériorent leur environnement.

549044ccb96d4fa1cee83ad5269593d3JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ