Amazon livre désormais le dimanche dans 11 villes de France métropolitaine

Amazon livre désormais le dimanche à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Nice, Grenoble, Toulon, Montpellier, Aix-en-Provence et Reims et leurs environs. La livraison le dimanche avait été lancée il y a deux ans dans quatre villes, et fonctionnait uniquement le dimanche soir. Désormais, en plus d’être disponible dans d’autres villes, les livraisons peuvent avoir lieu dès 9 heures du matin. Cette livraison est gratuite pour les abonnés Prime, et entre 7,99 et 9,99 euros pour les autres clients. 

Amazon étend la livraison le dimanche en France métropolitaine avec au total 11 villes et leurs environs couvertes : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Nice, Grenoble, Toulon, Montpellier, Aix-en-Provence et Reims. La livraison n’a plus lieu obligatoirement le soir, Amazon promet que les livraisons seront possibles entre 9h et 21h. Ces dernières seront gratuites pour les abonnés Amazon Prime, sans minimum d’achat. Les clients qui ne sont pas abonnés Prime devront débourser 7,99 € de supplément pour les biens culturels et 9,99 € pour les autres achats.

Amazon : livraison le dimanche dans 11 villes de France métropolitaine

« Nous pensons que les clients d’Amazon apprécieront la livraison le dimanche et la commodité supplémentaire dont ils feront l’expérience », explique Amazon dans un communiqué. Pour ceux qui, au contraire, ne souhaitent pas être livrés le dimanche, Amazon précise qu’il sera possible de le préciser dans les préférences de livraison de votre compte – de quoi vous éviter de payer plus cher si le service ne vous intéresse pas.

La livraison Amazon le dimanche est déjà disponible depuis deux ans en France dans une poignée de villes, dont Paris et sa proche banlieue. Et a déjà poussé la concurrence des transporteurs, comme La Poste / Chronopost à s’aligner en proposant la livraison le dimanche de 9h à 13h dans quatorze villes de France en plus de Paris et sa proche banlieue. Que pensez-vous de la livraison le dimanche ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…