La Poste : se faire livrer le dimanche, c’est désormais possible !

La Poste livre enfin le dimanche via sa filiale Chronopost. Le lancement de ce service, prévu depuis de longs mois, a débuté a Paris et en île de France le dimanche 19 novembre. Le service sera progressivement étendu à Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lille, Strasbourg, 14 villes au total d’ici le 10 décembre. Pour en profiter, il faut impérativement commander sur l’un des 8 sites partenaires de La Poste. Amazon n’est pour l’instant pas concerné par le service. 

chronopost

La Poste via sa filiale Chronopost ont fait leur première livraison le dimanche comme prévu ce 19 novembre en région parisienne. Le service devrait être progressivement étendu à une sélection de 14 villes d’ici le 10 décembre, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Dans un premier temps en effet, le service est réservé à Paris et à l’île-de-France. Lyon bénéficie de la livraison le dimanche dès la semaine prochaine. Suivi de Marseille et Bordeaux le 3 décembre, puis Nice, Toulouse, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Toulon et Aix-en-Provence dès le 10 décembre.

La Poste lance un service de livraison le dimanche

Les livraisons ne pourront avoir lieu qu’entre 9 heures et 13 heures. Et pour en profiter, il faudra commander depuis l’un des huit sites partenaires, dont la Fnac et Cdiscount – Amazon est encore exclu du service. Pour mettre en place cette livraison dominicale, La Poste assure ne reposer sur ses livreurs que sur la base du volontariat. Ces derniers touchent une prime de 50 euros par dimanche travaillé. Ce lancement était prévu depuis plusieurs mois.

Et s’inspire d’expériences similaires à l’étranger sur fond d’explosion du commerce en ligne. La poste vise 10.000 livraisons via ce service d’ici le 24 décembre puis un rythme de croisière de 15.000 par mois. On vous le disait, Amazon n’est pas encore de la partie. Selon Economie Matin, un contrat serait en discussions, mais celui-ci n;’entrerait pas en vigueur avant 2018, trop tard pour ces fêtes de fin d’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : ses équipements réseau sont vulnérables au piratage, selon une étude

Les équipements réseau conçus par Huawei sont plus vulnérables au piratage que celles de firmes concurrentes, affirme une étude de Finite State, une entreprise de cybersécurité américaine. Plus de la moitié des appareils de télécommunications élaborés par le groupe chinois contiendraient une porte…

Huawei reste le leader de la 5G malgré le décret de Donald Trump

Huawei demeure le leader de la 5G en dépit des sanctions du gouvernement Trump. Banni du marché américain, le groupe chinois est malgré tout parvenu à obtenir jusqu’à 50 contrats commerciaux dans le monde. Loin de se laisser abattre, Huawei a…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…