Amazon : Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates et Mark Zuckerberg

Maj. le 8 mars 2018 à 14 h 13 min

Jeff Bezos, le célèbre PDG d’Amazon, est l’homme le plus riche du monde ! Selon le classement des plus grosses fortunes mondiales dévoilé par le magazine Forbes, le dirigeant du site d’e-commerce est encore plus riche que Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook. 

jeff bezos

En 1994, Jeff Bezos a fondé Amazon dans un garage de Seattle. Le premier site de vente en ligne d’Amazon a ouvert ses portes l’année suivante. Avec un chiffre d’affaires pharaonique de 178 milliards de dollars en 2017 et un bénéfice net record de 3 milliards de dollars, Amazon s’impose aujourd’hui comme l’une des entreprises les plus rentables du monde. En novembre 2017, Jeff Bezos profitait déjà d’une confortable fortune de 100 milliards de dollars grâce au Black Friday.

Amazon : Jeff Bezos pique la première place à Bill Gates et devient l’homme le plus riche du monde

En juillet 2017, Jeff Bezos devenait d’ailleurs brièvement l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates, avec une fortune qui a augmenté de plus de 70 milliards de dollars en l’espace de 5 ans. Le nouveau classement Forbes confirme la fortune grandissante de Jeff Bezos.Selon le magazine, Jeff Bezos doit son succès à la hausse de 59% des actions d’Amazon au cours de l’année écoulée. Le PDG possède en effet encore 16% des actions de son entreprise.  Fort d’une fortune personnel estimée à 120 milliards de dollars, l’homme a piqué durablement la place de Bill Gates, qui doit se contenter d’une cagnotte de 90 milliards de dollars. De son côté, Bill Gates ne possède plus que 1,3% des parts de Microsoft.

Juste en dessous de Jeff Bezos et de Bill Gates, on trouve le milliardaire américain Warren Buffet, suivi de Bernard Arnault. Le président-directeur général de Moët Hennessy Louis Vuitton entre pour la première dans ce top 5. En 5ème position, on trouve Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, avec une fortune estimée à 71 milliards de dollars.  Larry Page et Sergei Brin, les créateurs de Google, se cantonnent à la 12ème et 13ème de ce top, avec une fortune respective de 48,8 et 47,5 milliards de dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !