Amazon : Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates et Mark Zuckerberg

 

Jeff Bezos, le célèbre PDG d’Amazon, est l’homme le plus riche du monde ! Selon le classement des plus grosses fortunes mondiales dévoilé par le magazine Forbes, le dirigeant du site d’e-commerce est encore plus riche que Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook. 

jeff bezos

En 1994, Jeff Bezos a fondé Amazon dans un garage de Seattle. Le premier site de vente en ligne d’Amazon a ouvert ses portes l’année suivante. Avec un chiffre d’affaires pharaonique de 178 milliards de dollars en 2017 et un bénéfice net record de 3 milliards de dollars, Amazon s’impose aujourd’hui comme l’une des entreprises les plus rentables du monde. En novembre 2017, Jeff Bezos profitait déjà d’une confortable fortune de 100 milliards de dollars grâce au Black Friday.

Amazon : Jeff Bezos pique la première place à Bill Gates et devient l’homme le plus riche du monde

En juillet 2017, Jeff Bezos devenait d’ailleurs brièvement l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates, avec une fortune qui a augmenté de plus de 70 milliards de dollars en l’espace de 5 ans. Le nouveau classement Forbes confirme la fortune grandissante de Jeff Bezos.Selon le magazine, Jeff Bezos doit son succès à la hausse de 59% des actions d’Amazon au cours de l’année écoulée. Le PDG possède en effet encore 16% des actions de son entreprise.  Fort d’une fortune personnel estimée à 120 milliards de dollars, l’homme a piqué durablement la place de Bill Gates, qui doit se contenter d’une cagnotte de 90 milliards de dollars. De son côté, Bill Gates ne possède plus que 1,3% des parts de Microsoft.

Juste en dessous de Jeff Bezos et de Bill Gates, on trouve le milliardaire américain Warren Buffet, suivi de Bernard Arnault. Le président-directeur général de Moët Hennessy Louis Vuitton entre pour la première dans ce top 5. En 5ème position, on trouve Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, avec une fortune estimée à 71 milliards de dollars.  Larry Page et Sergei Brin, les créateurs de Google, se cantonnent à la 12ème et 13ème de ce top, avec une fortune respective de 48,8 et 47,5 milliards de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…