Amazon : Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates et Mark Zuckerberg

Maj. le 8 mars 2018 à 14 h 13 min

Jeff Bezos, le célèbre PDG d’Amazon, est l’homme le plus riche du monde ! Selon le classement des plus grosses fortunes mondiales dévoilé par le magazine Forbes, le dirigeant du site d’e-commerce est encore plus riche que Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook. 

jeff bezos

En 1994, Jeff Bezos a fondé Amazon dans un garage de Seattle. Le premier site de vente en ligne d’Amazon a ouvert ses portes l’année suivante. Avec un chiffre d’affaires pharaonique de 178 milliards de dollars en 2017 et un bénéfice net record de 3 milliards de dollars, Amazon s’impose aujourd’hui comme l’une des entreprises les plus rentables du monde. En novembre 2017, Jeff Bezos profitait déjà d’une confortable fortune de 100 milliards de dollars grâce au Black Friday.

Amazon : Jeff Bezos pique la première place à Bill Gates et devient l’homme le plus riche du monde

En juillet 2017, Jeff Bezos devenait d’ailleurs brièvement l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates, avec une fortune qui a augmenté de plus de 70 milliards de dollars en l’espace de 5 ans. Le nouveau classement Forbes confirme la fortune grandissante de Jeff Bezos.Selon le magazine, Jeff Bezos doit son succès à la hausse de 59% des actions d’Amazon au cours de l’année écoulée. Le PDG possède en effet encore 16% des actions de son entreprise.  Fort d’une fortune personnel estimée à 120 milliards de dollars, l’homme a piqué durablement la place de Bill Gates, qui doit se contenter d’une cagnotte de 90 milliards de dollars. De son côté, Bill Gates ne possède plus que 1,3% des parts de Microsoft.

Juste en dessous de Jeff Bezos et de Bill Gates, on trouve le milliardaire américain Warren Buffet, suivi de Bernard Arnault. Le président-directeur général de Moët Hennessy Louis Vuitton entre pour la première dans ce top 5. En 5ème position, on trouve Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, avec une fortune estimée à 71 milliards de dollars.  Larry Page et Sergei Brin, les créateurs de Google, se cantonnent à la 12ème et 13ème de ce top, avec une fortune respective de 48,8 et 47,5 milliards de dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…