Xiaomi travaille sur un smartphone pliable à clapet façon Galaxy Z Flip

 

Xiaomi travaille actuellement sur un smartphone pliable à clapet similaire au Galaxy Z Flip, révèle un rapport en provenance de Corée du Sud. Le constructeur chinois aurait d'ailleurs demandé à Samsung et LG de lui fournir des dalles OLED pliables. D'après certains brevets déposés par la marque, ce mystérieux téléphone pliable serait aussi équipé d'un triple capteur pour selfies escamotable. 

xiaomi smartphone pliable clapet
Crédit : LetsGoDigital

D'après les informations obtenues par nos confrères de ZDNet Korea, Xiaomi envisage toujours de lancer un smartphone pliable. L'an dernier, le fabricant chinois avait teasé à de multiples reprises un smartphone pliable en trois vendu sous la barre des 1000 euros. Depuis des mois, Xiaomi n'a pourtant plus évoqué le projet. On ignore si la sortie est simplement reportée.

Sur le même sujet : Pour Oppo, les smartphones pliables ne sont plus une priorité

Xiaomi prépare un smartphone à clapet avec un triple capteur photo rétractable

Selon ZDNet, Xiaomi travaille aussi sur un smartphone pliable à clapet façon Galaxy Z Flip ou Motorola Razr. La firme chinoise aurait déjà contacté Samsung et LG afin de passer commande pour des dalles OLED pliables. Pour équiper son smartphone à clapet, Xiaomi pourrait miser sur les écrans fournis par les deux entreprises. Samsung devrait fournir une dalle OLED de type Ultra Thin Glass, qui mise sur un mélange de verre ultra fin d'une couche de polymère protectrice. De son côté, LG fournirait un écran similaire à celui du Huawei Mate Xs.

La production du smartphone à clapet de Xiaomi débuterait dans le courant de la seconde moitié de l'année. Dans ces conditions, on peut s'attendre à un lancement en 2021 ou fin 2020. D'après les brevets déposés ces derniers mois par Xiaomi, le smartphone pliable à clapet serait équipé d'un triple capteur photo rétractable. L'appareil serait ainsi logé dans un tiroir surgissant. Au dos, on trouve un autre triple capteur photo. Selon ZDNet, Xiaomi a fait plusieurs tests basés sur ce brevet avant de s'arrêter sur un design final. On vous en dit plus dès que possible.

Source : ZDNet Korea



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…