Xiaomi préparerait un nouveau smartphone pliable à la verticale cette fois-ci, dans le style du Razr de Motorola. C’est en tout cas ce qu’avance un autre brevet déposé par le constructeur auprès du CCC, l’organisme de certification chinois. 

Croquis et rendus par LetsGoDigital
Crédits : LetsGoDigital

En janvier 2019, Xiaomi annonçait en vidéo rejoindre Samsung et Huawei dans la course des smartphones pliables avec son propre prototype. Un appareil bien différent de ses concurrents sur de nombreux points. En effet, contrairement au Mate X et au Galaxy Fold, le smartphone pliable de Xiaomi serait capable de se plier en trois et serait surtout vendu moins de 1000€.

Et ce jeudi 12 décembre, un brevet déposé par le constructeur dévoile un tout autre smartphone pliable. Ce brevet qui a été déposé en 2018 vient d’être validé par le CCC, l’organisme chinois qui est chargé de vérifier la qualité d’un produit et d’autoriser ou non sa commercialisation. Selon nos confrères du site LetsGoDigital, ce brevet révèle un smartphone pliable à la verticale, dans le style du Motorola Razr.

D’après les différents croquis, le smartphone se plierait donc à la verticale vers le milieu de l’écran, et protégerait une partie de l’écran une fois plié. Ce dispositif n’a rien à voir avec celui envisagé par les précédents prototypes, notamment celui capable de se plier en trois parties.

À lire également : Xiaomi – ces visuels de son smartphone pliable en trois nous mettent l’eau à la bouche

Une caméra pop-up et un second écran

Là où ce smartphone se distingue du Motorola Razr, c’est sur la présence d’un triple capteur pop-up à selfie. Les croquis montrent sa composition, avec un capteur principal, un flash et un autre capteur inconnu qui pourrait aider par exemple à la reconnaissance faciale. Le capteur arrière est plus atypique. Il occuperait la partie supérieure et centrale de l’écran, mais il serait visiblement séparé de la dalle et serait équipé d’un petit écran autour des différents capteurs.

Cet écran secondaire pourrait servir à la réception de notifications d’appels ou de textos quand le smartphone est plié. Comme chaque design et chaque brevet, rien ne dit que ce smartphone devienne un jour une réalité. Il est clair que le constructeur explore plusieurs pistes pour la conception de son smartphones pliable, comme en témoigne ces nombreux brevets déposés depuis le début de l’année 2019. En début novembre, un autre brevet de Xiaomi dévoilait un smartphone pliable avec 5 capteurs pop-up.

Source : LetsGoDigital

Crédits : LetsGoDigital



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…