Xiaomi Redmi Note 11 Pro : son design et ses caractéristiques dévoilés avant le lancement

 

Xiaomi s’apprête à dévoiler une nouvelle série de smartphones abordables la semaine prochaine, et le Redmi Note 11 Pro 5G se dévoile déjà en images. Celles-ci viennent également confirmer la plupart des caractéristiques techniques du téléphone.

Redmi Note 11 Pro
Crédit : TechInsider

Xiaomi avait dévoilé il y a quelques mois maintenant en Chine ses nouveaux Redmi Note 11, Note 11 Pro et Note 11 Pro+. Le premier est arrivé en France sous le nom de Poco M4 Pro 5G, tandis que le deuxième devrait être le prochain Poco X4. Les Redmi Note 11 européens devraient donc être fortement inspirés des modèles chinois, mais des images officielles sont venus confirmer qu’ils seront bien différents.

En effet, le leaker @TechInsider a dévoilé sur Twitter de nombreuses images du Redmi Note 11 Pro 5G, qui dévoilent le smartphone sous toutes ses coutures. La plupart des caractéristiques techniques sont également révélées, et celles-ci sont légèrement différentes des modèles chinois.

Quelles caractéristiques techniques pour le Redmi Note 11 Pro ?

Selon les images, le Redmi Note 11 Pro 5G qui sera présenté le 26 janvier prochain sera propulsé par une puce Snapdragon 5G de Qualcomm, alors que la version chinoise utilise, elle, un MediaTek Dimensity 920. On ne sait pour l’instant pas exactement de quelle référence il s’agit, mais Xiaomi devrait opter pour un Snapdragon 690, une nouvelle puce légèrement plus véloce que le Snapdragon 732G du Redmi Note 10 Pro. Elle lui permettrait d’être enfin compatible avec les bandes 5G.

Redmi Note 11 Pro (2)
Crédit : TechInsider

On découvre également que le Redmi Note 11 Pro 5G utilisera un écran poinçonné avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Tout comme le modèle précédent, il devrait s’agir d’un écran OLED FHD+ de 6,67 pouces. Le Redmi Note 11 Pro sera alimenté par une batterie généreuse de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide 67 W.

Côté photo, le smartphone utilisera une configuration à trois caméras, avec un capteur principal de 108 MP ISOCELL HM2. Celui-ci sera probablement accompagné par un capteur ultra grand-angle de 8 MP ainsi que par un capteur macro de 2 MP. La partie selfie serait gérée par un capteur de 16 MP. Enfin, grâce aux images, on apprend que le Redmi Note 11 Pro 5G sera proposé en trois coloris, blanc, noir et bleu.

Un Redmi Note 11 Pro 4G est également prévu

Seulement quelques heures après avoir découvert le Redmi Note 11 Pro 4G, MySmartPrice a dévoilé les images officielles et les caractéristiques techniques d'un autre modèle, le Redmi Note 11 Pro (4G). Celui-ci utilisera une configuration assez similaire au modèle 5G, mais quelques différences sont à noter. En effet, le smartphone sera propulsé par un processeur MediaTek Helio G96, et non plus par une puce de Qualcomm. On retrouvera la même batterie de 5000 mAh, la recharge rapide 67 W et l'écran 120 Hz, mais la partie photo gagne un capteur.

Redmi Note 11 Pro
Crédit : MySmartPrice

Au dos du Redmi Note 11 Pro, les utilisateurs pourront profiter de 4 capteurs différents, soit un de plus que le Redmi Note 11 Pro 5G. On retrouvera toujours un capteur photo principal de 108 MP, mais nous ne savons rien des autres caméras. De plus, on apprend que le smartphone sera proposé en trois coloris, Graphite Gray, Polar White et un bleu clair dégradé qui ressemble beaucoup au coloris Diamond Dazzle du Xiaomi 11 Lite NE 5G.

Redmi Note 11 Pro (2)
Crédit : MySmartPrice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !