Xiaomi promet de ne pas augmenter ses marges pour rester moins cher

 

Xiaomi a promis de ne pas augmenter ses marges pour rester moins cher et continuer de satisfaire ses clients. Le constructeur chinois veut continuer de proposer des produits au rapport qualité-prix quasi imbattable et a assuré qu'il n'allait pas augmenter ses marges dans le futur, qui seront toujours bloquées à 5% après taxes. Une annonce qui ne concerne pas uniquement les smartphones mais tout le hardware Xiaomi, donc également les télévisions, ordinateurs ou objets connectés.

xiaomi-mi-5
Crédit : Maurizio Pesce/Flickr

Xiaomi vient de présenter officiellement son Mi 6X, un smartphone qui fait peu de compromis à moins de 250 euros. Le constructeur chinois a profité de l'événement pour assurer qu'il ne comptait pas surfer sur son succès pour augmenter ses marges, qui ne doivent jamais dépasser 5% après taxes. Xiaomi tient à rassurer les consommateurs sur ce sujet : il restera un champion du rapport qualité-prix.

Xiaomi veut continuer à vendre des smartphones pas chers

Autre précision apportée par Xiaomi, l'assurance de “distribuer l'excès d'argent par des moyens raisonnables aux utilisateurs” en cas de bénéfices supérieurs aux prévisions. Il n'est par contre pas précisé comment Xiaomi compte s'y prendre : promotions, accessoires offerts avec l'achat d'un smartphone ou d'un PC, les possibilités sont nombreuses. De quoi peut-être espérer de bonnes surprises alors que Xiaomi va débarquer en France.

Tous les produits hardware de Xiaomi bénéficient de cette politique : les smartphones bien sûr, mais également les objets connectés, télévisions, ordinateurs, projecteurs et autres. Une stratégie qui semble fonctionner jusqu'à présent puisqu'en termes de parts de marché, Xiaomi rattrape son retard sur ses concurrents avec une croissance exceptionnelle de 56% en 2017, contre 3% pour Samsung et 10% pour Huawei selon le cabinet de recherche Counterpoint.

Comme le rappelle TechCrunch, Apple est un champion des grosses marges et à l'opposé de Xiaomi sur le marché des smartphones. D'après les estimations de la société d'étude Gartner, la firme de Cupertino s'adjuge à lui seul 87% des profits générés par le secteur alors qu'elle ne représente que 18% du marche en termes de volume de ventes. Que pensez-vous de cette sortie de Xiaomi ? Vous y croyez ou gros coup de com'?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….