Xiaomi Mi 9 : triple capteur photo, visuels et lancement le 19 février 2019

 

Le Xiaomi Mi 9 apparaît dans plusieurs visuels, lesquels confirment la présence d’un triple capteur photo et d’un lecteur d'empreintes sous l’écran. Le smartphone serait lancé le 19 février 2019, soit un jour avant le Galaxy S10 et une semaine avant le MWC de Barcelone.

xiaomi mi 9

GizmoChina partage deux visuel du Xiaomi Mi 9 à venir, sur lesquels on peut distinguer deux éléments importants. Tout d’abord, le smartphone est équipé d’un triple capteur photo au dos, avec LED Flash. Le constructeur chinois a réussi un important bond en avant sur la qualité photo de ses smartphones en 2018 avec ses Mi 8 et Mi Mix 3, il pourrait continuer à progresser cette année. Un rapport faisait état d’une caméra 48 MP sur le Xiaomi Mi 9. On remarque également la présence d’un capteur d'empreintes sous l’écran, qui n’était disponible que sur la version Pro du Mi 8.

Lancement du Xiaomi Mi 9 le 19 février 2019 ?

Pour ce qu’il en est de la fiche technique, on attend bien sûr le nouveau SoC Snapdragon 855 de Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM. L’autonomie serait confiée à une batterie de 3500 mAh (avec une recharge rapide plus efficace que sur son successeur), alors qu’un écran AMOLED de 6,4 pouces serait de la partie. On observe une encoche en forme de V proche du design des notch « goutte d’eau ».

D’après les indices disséminés par Xiaomi sur le réseau social chinois Weibo, la date de lancement du Mi 9 serait programmée au 19 février 2018, soit la veille de la présentation du Galaxy S10. Certainement pas un hasard. Si cela se confirme, cela voudrait dire qu’on a déjà deux fabricants majeurs qui préfèrent snober le MWC de Barcelone qui se tient du 25 au 28 février 2019 pour organiser leur propre événement de leur côté. Avec certainement la volonté de s’extirper de la masse des annonces attendues au mondial du mobile, où Asus, Sony, HMD (Nokia) et LG devraient présenter officiellement des produits, et Vivo, Oppo et Huawei exhiber des concepts et technologies.

 

xiaomi mi 9


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…