Xiaomi Mi 9 : capteur photo 48 MP, capteur d’empreintes sous l’écran, voici la fiche technique complète

Maj. le 13 février 2019 à 17 h 10 min

Le Xiaomi Mi 9 fait parler lui dans un premier rapport, et quel rapport ! La fiche technique complète du smartphone a fuité, avec au programme un capteur photo de 48 MP, un capteur d'empreintes sous l’écran, qui est AMOLED, et bien sûr le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm.

xiaomi mi 9 concept
Concept de Xiaomi Mi 9

La fiche technique complète du Xiaomi Mi 9 a fuité sur Weibo, le réseau social chinois. On y apprend notamment que comme le Honor View 20, le smartphone sera équipé d’un capteur photo de 48 MP au dos (Sony IMX586), une caractéristique qui semble devenir une tendance de 2019. Mais sur le Mi 9, celui-ci sera associé à un autre module de 12 Mp ainsi qu’à un capteur ToF. A l’avant, c’est un capteur Sony IMX576 de 24 MP qui prend en charge les selfies.

Le Xiaomi Mi 9 avec capteur d'empreintes sous l’écran

Autrement, on retrouve bien sûr le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Nul doute que de multiples variantes seront proposées pour faire monter ces chiffres de mémoire vive et interne. C’était le cas sur le Xiaomi Mi 8 que nous avons testé et qui nous avait convaincu pour son excellent rapport qualité-prix.

On a également la présence d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec ratio 19:9 et définition FHD+ de 1080 pixels. Batterie de 3500 mAh, recharge rapide Quick Charge 4.0, Android 9 Pie avec surcouche maison MIUI 10 sont aussi au programme. A noter que le capteur d'empreintes sous l’écran serait cette fois disponible sur la version standard du Mi 9, alors qu’il ne l’était que sur une édition spéciale non commercialisée en France puis bien plus tard sur le Mi 8 Pro lors de la précédente génération.

D’après le rapport, le Xiaomi Mi 9 n’aura pas d’écran percé pour le capteur frontal mais une encoche en forme de goutte d’eau. Le lancement du mobile est prévu pour mars 2019. Il coûterait l’équivalent de 380 euros hors taxes en Chine, un prix similaire à celui du Mi 8, vendu 500 euros sur le site officiel de Xiaomi France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…