Galaxy S10 : présentation le 20 février 2019, c’est officiel !

Maj. le 22 février 2019 à 9 h 47 min

 

Samsung a confirmé la date de présentation du Galaxy S10. Le flagship sera dévoilé lors d’un événement organisé à San Francisco le 20 février 2019 à 20H. Cette année, le Galaxy S snobe donc le MWC de Barcelone. 

Le Galaxy S10 et ses variantes ne seraient pas présentés au cours de l’édition 2019 du MWC de Barcelone, mais une semaine avant à San Francisco, à en croire un média coréen qui pense même savoir les raisons de ce décalage. Le constructeur aurait décidé de choisir un autre créneau pour éviter l’ombre de Huawei. Le constructeur chinois sera présent au salon pour y dévoiler ses nouveaux smartphones de ce début d’année, dont un modèle à écran pliable.

galaxy S10 presentation 20 fevrier 2019

Les nouveaux Galaxy S10 sont attendus avec impatience. Samsung a l’habitude de présenter ses smartphones de la ligne S au MWC de Barcelone, comme c’était le cas l’année dernière avec le Galaxy S9. Mais cette année, le constructeur devrait choisir un autre créneau pour la présentation de ses nouveaux flagships. Il aurait décidé de tenir sa conférence « Unpacked » à San Francisco, une semaine avant le début du salon ibérique.

Galaxy S10 : une présentation plus tôt que prévue

L’information a été dévoilée dans un article du média Coréen The Korea Herald qui cite des sources proches du constructeur. Le site explique par ailleurs que cette décision est stratégique, du moins sur le plan de la communication. Samsung voudrait éviter une atténuation de sa visibilité qui pourrait être induite par la présence de Huawei au MWC 2019. Le constructeur chinois y dévoilera ses P30 et P30 Pro, mais aussi — probablement — un smartphone pliable pour contrer Samsung et son Galaxy X.

Parlant du smartphone flexible du coréen, il a été aperçu au CES 2019 qui se tient toujours en ce moment à Las Vegas. Aux dernières nouvelles, il sera lancé avant la fin du premier semestre de cette année d’après le constructeur. Si les Galaxy S10 ne sont pas officialisés au MWC de Barcelone — ce qui n’est pas encore officiel —, ils devraient néanmoins être présents au cours du salon pour des prises en main.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…