Xiaomi Mi 10 Ultra : un leaker risque 1 million de dollars pour avoir diffusé l’unboxing avant l’heure

 

Le Xiaomi Mi 10 Ultra a été victime d’une fuite colossale quelques heures seulement avant son officialisation. Un leaker dont l’identité est pour l’heure inconnue a publié sur le Net un unboxing complet du Xiaomi Mi 10 Ultra. Le constructeur est furieux et compte bien porter plainte et exige une compensation financière qui pourrait s’élever à un million de dollars.

mi 10 ultra
Crédits : Xiaomi

C’est une fuite plutôt exceptionnelle dont a été victime Xiaomi ce mardi matin. Tandis que le Mi 10 Ultra a été dévoilé officiellement à l’heure où nous écrivons ces lignes, le dernier smartphone haut de gamme a déjà fait l’objet d’un unboxing vidéo complet. En effet, un leaker inconnu pour l’heure a publié une longue prise en main de 6 minutes, durant laquelle il revient sur les principales caractéristiques de l’appareil, ainsi que sur les accessoires contenus dans la boite.

Sans surprise, Xiaomi est furieux et s’apprête à porter plainte pour violation des accords de non-divulgation. D’après le leaker réputé IceUniverse, le constructeur réclame une compensation financière qui pourrait s’élever à un million de dollars ! D’autres bruits de couloir évoquent plutôt une somme de 100 000 dollars.

Dans les deux cas, il s’agit d’une lourde amende et elle pourrait bien faire regretter son geste au leaker/media qui se cache derrière cette fuite. La vidéo a été publiée ce matin sur YouTube et a depuis été retirée. Cependant, Internet étant Internet, elle a rapidement fait le tour de la toile et il est possible de la retrouver sur d’autres chaînes.

À lire également : Xiaomi présente le Mi 10 Lite 5G, un smartphone 5G ultra complet à moins de 400 euros

Les fuites, la nouvelle angoisse des constructeurs

Comme le soulèvent nos confrères de GizChina, ce genre de fuites massives est déjà arrivé. On se souvient par exemple de la fuite du test complet du Pixel 4a publié en mai 2020, soit plusieurs semaine avant le lancement de l’appareil. Quoi qu’il en soit, il est toujours compliqué d’évaluer les pertes financières liées à ces « problèmes de plomberie ».

Pour rappel, une fuite récente a également révélé la présence d’un monstrueux zoom numérique 120x sur le Xiaomi Mi 10 Ultra. Ainsi, nous avons pu découvrir que le bloc photo de l’appareil embarque quatre capteurs, dont un capteur équipé d’un téléobjectif périscopique souligné de la mention 120x.

Source : Gizchina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…