Xiaomi : découvrez le design de son smartphone avec capteur selfie sous l’écran

Xiaomi continue de travailler sur son premier smartphone avec un capteur photo pour les selfies sous l’écran. Le constructeur chinois vient d’ailleurs de déposer un nouveau brevet montrant le design du téléphone. Sans surprise, il est recouvert d’un écran borderless dénué de poinçon et d’encoche. 

xiaomi capteur photo sous écran

Ce n’est pas un secret : Xiaomi prépare un smartphone avec caméra frontale sous l’écran. En juin dernier, la marque a d’ailleurs dévoilé un premier aperçu de sa technologie de caméra sous écran en vidéo. Dans la foulée, Xiaomi révélait le fonctionnement complet de son dispositif. Pour fonctionner, le capteur selfie doit être caché sous une dalle AMOLED légèrement transparente afin de laisser la lumière pénétrer et atteindre le module.

Sur le même sujet : Xiaomi avoue collecter des données en navigation privée et diffuse un correctif

Xiaomi dépose un nouveau brevet montrant son smartphone avec capteur selfie sous l’écran

Quelques mois plus tard, Xiaomi a déposé un nouveau brevet décrivant un smartphone équipé de cette technologie auprès de l’administration nationale de la propriété intellectuelle chinoise. Sur base des schémas inclus dans le brevet, nos confrères de LetsGoDigital ont mis au point plusieurs rendus 3D montrant le design du smartphone.

Comme prévu, le smartphone est recouvert d’un écran sur toute sa face avant. La technologie de capteur sous l’écran permet de se débarrasser de l’encoche, du poinçon et d’un tiroir escamotable. D’après les notes accompagnant le brevet, le module est placé est placé au milieu ou à gauche de l’écran. Du reste, l’appareil est d’une facture classique. On notera la présence d’une bordure inférieure et supérieure assez épaisse et d’un triple capteur vertical au dos.

Aux dernières nouvelles, les premiers smartphones dotés d’un capteur photo frontal camouflé sous l’écran ne devraient pas débarquer avant 2021. Xiaomi doit encore améliorer sa technologie avant de lancer la production à grande échelle. Pour l’heure, les photos prises avec une caméra selfie logée sous la dalle sont encore trop sombres. La situation est la même chez Oppo, qui a déjà conçu un prototype de smartphone avec caméra sous la dalle.

xiaomi capteur photo sous écran

Source : LetsGoDigital



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…