Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

 

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l'écran. Pour cacher l'appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d'objectif supplémentaire pour la caméra frontale. 

xiaomi explique comment fonctionne capteur photo selfie

Peu après son rival Oppo, Xiaomi a présenté un smartphone doté d'un capteur photo caché sous l'écran dans une courte vidéo. Aujourd'hui, Wang Xiang, le vice-président du groupe chinois, a publié sur son compte Twitter plusieurs schémas explicatifs dédiés à ce dispositif.

Lire également : Oppo réussit à intégrer le capteur photo selfie sous l’écran d’un smartphone, en vidéo

Xiaomi dévoile de quoi est composé le capteur photo selfie sous l'écran

“Quand le capteur photo selfie est activé, l'écran autour de l'objectif devient transparent à un instant, permettant ainsi à la lumière d'entrer” explique Xiaomi. La dalle OLED utilisée est un “verre spécial à faible coefficient de réflexion et à haute transmittance”.

Contrairement aux autres dalles du marché, celle de Xiaomi n'a aucune teinte, ce qui ne risquera donc pas de ruiner vos selfies. La marque précise que seule la zone qui cache la caméra est capable de devenir transparente. Quand le capteur selfie ne fonctionne pas, l'écran ressemble donc à n'importe quel autre écran de smartphone, l'encoche, les bordures ou le poinçon en moins. Une fois l'écran éteint, Xiaomi promet que le capteur selfie est totalement invisible.

Lire aussi : Xiaomi dévoile un capteur d’empreintes sous l’écran révolutionnaire, en vidéo

Sous la dalle, on trouve un capteur photo de 20 mégapixels. L'écran OLED fonctionne comme un objectif supplémentaire en permettant à l'appareil photo de capturer d'avantage de lumière. Xiaomi promet ainsi des “selfies parfaits, plus clairs et plus nets” que ceux d'un smartphone avec encoche par exemple. Evidemment, ces promesses sont à confirmer ultérieurement. Que pensez-vous de cette technologie ? Allez-vous vous ruer sur le premier smartphone qui en sera équipé ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…