Xiaomi présente un capteur photo selfie caché sous l’écran, en vidéo

Xiaomi vient de lever le voile sur un capteur photo frontal caché sous l’écran. Comme Oppo, la marque chinoise a mis au point une impressionnante alternative à l’encoche ou au trou dans l’écran. Découvrez la vidéo ci-dessous. 

xiaomi capteur photo selfie sous ecran

« Vous voulez un aperçu du futur? Voilà …on vous présente notre technologie de caméra sous écran! » annonce Xiaomi sur son compte Twitter. La firme accompagne sa publication d’une courte vidéo montrant deux smartphones : un appareil pourvu d’une encoche, comme la plupart des téléphones du marché, et un modèle entièrement borderless.

Lire aussi : Xiaomi est désormais capable de recharger un smartphone en 17 minutes !

Comme Oppo, Xiaomi dévoile un capteur photo frontal sous l’écran

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le capteur photo frontal est totalement invisible. Impossible de déterminer son emplacement. On suppose donc que celui-ci est placé sous le verre protecteur de l’écran, à la manière d’un lecteur d'empreintes digitales. Lorsque l’application photo s’ouvre, une bande noire apparaît sur le dessus de l’écran. De cette manière, le contenu affiché ne perturbe pas le bon fonctionnement de l’appareil photo. On retrouve un fonctionnement similaire chez Oppo. Peu avant Xiaomi, Oppo a en effet présenté un capteur photo selfie sous l’écran dans une vidéo.

Grâce à cette technologie, appelée à se répandre chez les autres fabricants, Xiaomi et Oppo sont en mesure d’équiper leurs futurs smartphones d’un écran vraiment borderless sans devoir opter pour un capteur rétractable comme le OnePlus 7 Pro, ou un capteur photo rotatif façon Zenfone 6 d’Asus par exemple.

Pour le moment, on ignore quel sera le premier smartphone Xiaomi à être équipé de cette technologie. Au vu des habitudes de la marque, on peut s’attendre à ce que le prochain Mi Mix, le Xiaomi Mi Mix 4, en profite. Le smartphone n’est pas attendu avant la fin de cette année. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous de cette nouvelle alternative ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…