Xiaomi a déployé un correctif pour baisser le DAS du Redmi Note 5 et du Mi Mix 2S

 

L’ANFR avait mis en demeure Xiaomi pour avoir dépassé la limite du DAS sur deux de ses modèles de 2018 : le Redmi Note 5 et le Mi Mix 2S. Leurs DAS « tête » et « tronc » sont allés au-delà de la borne réglementaire. Une mise à jour logicielle a été déployée par le constructeur. L’Agence nationale des fréquences constate le retour à la norme des deux modèles.

Xiaomi Mi Mix 2S

Les smartphones nous exposent aux ondes électromagnétiques. Des limites sont fixées par l’ANFR qui veille strictement à ce que les smartphones commercialisés en France n’émettent pas trop d’ondes. C’est ainsi qu’en juillet 2018, l’agence nationale des fréquences avait mis en demeure Xiaomi pour deux modèles commercialisés dans l’hexagone : le Redmi Note 5 et le Mi Mix 2S qui d’après les tests émettaient un DAS trop élevé.

Xiaomi : un correctif a été déployé pour faire baisser le DAS du Redmi Note 5 et du Mi Mix 2S

Le DAS (débit d’absorption spécifique) est un indicateur qui mesure en Watt par kilogramme (W/kg) la quantité d’ondes électromagnétiques absorbée par le corps humain. Elle est d’habitude indiquée en deux chiffres : le DAS pour la tête et les membres. Mais l’ANFR fixe des limites pour la tête, le tronc et les membres qui sont respectivement de 2 W/kg pour les deux premiers et de 4 W/kg pour ce qui est des membres.

Au moment des premiers tests, les deux modèles dépassaient les limites réglementaires. Le Mi Mix 2S était par exemple 2,94 W/kg pour le DAS « tronc ». Après la mise en demeure de l’ANFR, le constructeur chinois a fini par déployer un correctif logiciel qui a fait baisser de manière importante les émissions d’onde.

« La société Xiaomi a pris la décision de réduire la puissance de ses terminaux via une mise à jour. Cette évolution permet de rendre les DAS « tête » et « tronc » conformes à la limite réglementaire de 2 W/kg. La mise à jour est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants » explique l’agence nationale des fréquences.

Lire égalementDAS : liste des smartphones avec le meilleur et le pire débit d’absorption spécifique

Si vous êtes donc possesseur d’un Redmi Note 5 ou d’un Xiaomi Mi Mi 2S, les deux modèles sont donc désormais conformes aux exigences en matière d’émission d’ondes électromagnétiques.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…