Xiaomi a déployé un correctif pour baisser le DAS du Redmi Note 5 et du Mi Mix 2S

L’ANFR avait mis en demeure Xiaomi pour avoir dépassé la limite du DAS sur deux de ses modèles de 2018 : le Redmi Note 5 et le Mi Mix 2S. Leurs DAS « tête » et « tronc » sont allés au-delà de la borne réglementaire. Une mise à jour logicielle a été déployée par le constructeur. L’Agence nationale des fréquences constate le retour à la norme des deux modèles.

Xiaomi Mi Mix 2S

Les smartphones nous exposent aux ondes électromagnétiques. Des limites sont fixées par l’ANFR qui veille strictement à ce que les smartphones commercialisés en France n’émettent pas trop d’ondes. C’est ainsi qu’en juillet 2018, l’agence nationale des fréquences avait mis en demeure Xiaomi pour deux modèles commercialisés dans l’hexagone : le Redmi Note 5 et le Mi Mix 2S qui d’après les tests émettaient un DAS trop élevé.

Xiaomi : un correctif a été déployé pour faire baisser le DAS du Redmi Note 5 et du Mi Mix 2S

Le DAS (débit d’absorption spécifique) est un indicateur qui mesure en Watt par kilogramme (W/kg) la quantité d’ondes électromagnétiques absorbée par le corps humain. Elle est d’habitude indiquée en deux chiffres : le DAS pour la tête et les membres. Mais l’ANFR fixe des limites pour la tête, le tronc et les membres qui sont respectivement de 2 W/kg pour les deux premiers et de 4 W/kg pour ce qui est des membres.

Au moment des premiers tests, les deux modèles dépassaient les limites réglementaires. Le Mi Mix 2S était par exemple 2,94 W/kg pour le DAS « tronc ». Après la mise en demeure de l’ANFR, le constructeur chinois a fini par déployer un correctif logiciel qui a fait baisser de manière importante les émissions d’onde.

« La société Xiaomi a pris la décision de réduire la puissance de ses terminaux via une mise à jour. Cette évolution permet de rendre les DAS « tête » et « tronc » conformes à la limite réglementaire de 2 W/kg. La mise à jour est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants » explique l’agence nationale des fréquences.

Lire égalementDAS : liste des smartphones avec le meilleur et le pire débit d’absorption spécifique

Si vous êtes donc possesseur d’un Redmi Note 5 ou d’un Xiaomi Mi Mi 2S, les deux modèles sont donc désormais conformes aux exigences en matière d’émission d’ondes électromagnétiques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : un smartphone 5G avec charge rapide 66W dans les tuyaux

Xiaomi développerait actuellement un smartphone 5G équipé d’une charge rapide 66W. Le CCC, organisme chinois chargé de valider ou non la qualité des produits, a donné son autorisation au constructeur pour commercialiser ce smartphone inconnu. Depuis plusieurs mois, Oppo, Realme…

Xiaomi prépare un smartphone pliable avec 5 capteurs pop-up

Xiaomi a présenté un prototype de smartphone pliable cette année mais sa sortie se fait toujours attendre. Pour autant, le constructeur a déjà le regard tourné vers l’avenir et prépare ses modèles des futures générations avec différents brevets qui jettent…

Où acheter le Xiaomi Mi Mix 3 pas cher : les meilleures offres

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 est disponible officiellement en France depuis le 11 février 2019. Vous pouvez le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Cdiscount ou encore Rue du Commerce. Retrouvez ici les meilleures…