Xbox Series X : le prix de la console de Microsoft révélé par des promos ?

 

La Xbox Series X va être lancée dans deux mois seulement. Alors que le mois de novembre approche à grands pas, le prix et la date de sortie exacte de la console next-gen n’ont toujours été dévoilés par Microsoft. Seulement, les promotions de certaines enseignes partenaires permettent de se faire une idée sur le prix de la Xbox Series X. 

xbox prix
Crédits : Microsoft

Comme vous le savez, nous sommes à deux petits mois de l’arrivée de la PS5 et de la Xbox Series X, les deux consoles de nouvelle génération de Sony et Microsoft. Et malgré le fait que nous approchions à grands pas de la sortie, aucun des deux constructeurs n’a communiqué la date de sortie officielle et le prix de leur machine respective.

Un mutisme plutôt étonnant, quand on se rappelle que Microsoft et Sony avaient révélé le prix de la PS4 et de la Xbox One lors de leur présentation officielle à l’E3 en 2013. Soit plusieurs mois avant le lancement. Évidemment, les fans commencent à s’impatienter sur les réseaux sociaux. 

C’est notamment le cas d’un utilisateur qui s’est plaint sur Twitter du silence de Microsoft, affirmant que « les gens veulent savoir ce qu’ils vont payer ». Samuel Bateman, directeur du marketing chez Xbox UK (Grande-Bretagne), a répondu aux différentes doléances des utilisateurs.

La réponse reste la même : « Nous vous dirons tout quand nous serons prêts ». Vous l’aurez compris, Microsoft ne semble pas prêt à révéler le prix de sa console, et nous ne sommes pas à l’abri d’une annonce au dernier moment. Il est d’ailleurs plus que probable que l’entreprise américaine attende les premières annonces de Sony sur la PS5 avant de communiquer à son tour.

À lire également : Xbox Series X – Microsoft confirme que la console sortira en novembre 2020

À lire également : Xbox Series X – la console sera lancée le 5 ou 6 novembre à en croire la garantie des manettes

Seulement, des entreprises ont pris de l’avance et ont d’ores et déjà organisé des jeux-concours, dont les principaux lots sont des Xbox Series X ou des PS5. Comme le rapportent nos confrères du site BGR, des documents liés à ces opérations promotionnelles sont apparus sur la toile, et nous permettent de nous faire une première idée sur le prix de la Xbox Series X notamment.

On apprend par exemple que les marques américaines Chips Ahoy et Family Dollar viennent de publier les conditions de leur jeu-concours respectif, avec pour premier prix une Xbox Series X accompagnée d’une seconde manette sans fil Xbox officielle. Prix total du lot : 560 $. Si l’on se réfère à ce prix, on déduit donc que la Xbox Series X sera proposée à 500$ tandis que la manette sera affichée à 60$, des tarifs qui semblent probables.

Il faut noter que cette opération a débuté le 9 août 2020 et se terminera le 31 octobre, ce qui laisse entendre que Microsoft pourrait révéler le prix de sa console avant la fin du concours.

À lire également : Xbox Series X – voici l’interface de la nouvelle console de Microsoft

Source : BGR



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox games with gold décembre 2020
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2020

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement à 2 jeux Xbox One et 2 jeux Xbox 360 en ce mois de décembre 2020. Cette fin d’année, la sélection mensuelle de Microsoft se compose de The Raven Remastered, BLEED 2,…

xbox series x s
Xbox Series X vs Xbox Series S : quel modèle choisir ?

Dois-je acheter une Xbox Series X ou une Xbox Series S ? Une question que se posent bien des joueurs au moment de choisir la console qui va les accompagner en ce début de nouvelle génération ? Il y a…

xbox series x packaging
Xbox Series X : les ventes ne sont pas bonnes partout

Les Xbox Series X et Series S sont disponibles dans le monde entier depuis le 10 novembre. Si le lancement des consoles next-gen de Microsoft s’est soldé par un succès, les chiffres de vente au Japon laissent à désirer selon…