La Xbox Series X serait bien déclinée en deux modèles et à en croire une fuite, la différence de prix entre les deux console sera très importante. La variante la moins chère (Lockhart) serait vendue dès 300 dollars. Tandis que le modèle le plus puissant pourrait atteindre un prix entre 600 et 800 dollars.

xbox series x

Une rumeur reprise par Ubergizmo semble confirmer que Microsoft proposera bien deux variantes de Xbox Series X. Tout en dessinant une forte différenciation du prix de ces deux modèles. A en croire Ubergizmo, la console la moins chère, que les blogueurs n’hésitent pas à appeler Xbox Series S (pour reprendre la nomenclature des Xbox One S et X), serait proposée à 300 dollars.

Cette console light, qui porte le nom de code Lockhart, apparait régulièrement dans des rapports ce qui semble confirmer son arrivée. Elle serait basée sur une puce AMD de l’architecture Zen en tandem avec un GPU Navi, pour un total de 4 Téraflops. Or, à en croire Ubergizmo, ces 300 $ devraient faire figure de prix accessible, alors que la variante la plus puissante serait vendue comme la PS5 entre 600 et 800 dollars.

Cette nouvelle rumeur est évidemment, à ce stade, à prendre avec la prudence de rigueur. On ne sait pas si Microsoft présentera les deux variantes de consoles immédiatement lors du lancement, ou si la sorite de l’un des deux modèles sera décalée de plusieurs mois. Difficile de faire d’ailleurs un parallèle avec les précédentes générations. Microsoft avait en effet lancé la Xbox One en 2013, puis une Xbox One S en 2016 et une Xbox One X en 2017.

Lire également : Xbox Series X – 12 Tflops, 120 fps, latence, SSD… Microsoft officialise le hardware de sa console

Ce qui suggère des lancements décalés. Mais Microsoft pourrait changer ses habitudes, d’autant que le rythme des indiscrétions autour des deux modèles suggère que le développement est dans les deux cas très avancé.

Source : Ubergizmo



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : et si elle était moins puissante que la Xbox Series X ?

La PS5 (PlayStation 5) serait capable de délivrer  11 TFLOPS de performances graphique à en croire une nouvelle rumeur. En comparaison, la Xbox Series X pourrait délivrer 12 TFLOPS. Des détails techniques sur le GPU de la PS5 viennent d’émerger….

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2020

Xbox Games With Gold va permettre à ses abonnés de jouer gratuitement à quatre excellents jeux en mars 2020. Microsoft vient en effet de mettre en ligne la liste des titres offerts sur Xbox One et Xbox 360 pour mars….