Xbox Series X : il sera possible de streamer en 4K/60 FPS, une première pour une console

 

La Xbox Series X en a beaucoup dévoilé cette semaine, et Microsoft a précisé une fonctionnalité intéressante pour la console : elle sera capable de streamer des séquences de jeu en 4K/60FPS. La Xbox Series S ne semble elle pas concernée.

Xbox Series X

Microsoft a tout balancé cette semaine. Non seulement la firme de Redmond a levé le voile sur la Xbox Series S, version light de la console à 300 euros, mais elle en a également dit beaucoup plus sur la Series X. La console pourra par exemple diffuser des séquences de jeu non seulement en 4K, mais aussi en 60 images par seconde.

Il faut savoir que permettre une telle diffusion nécessite beaucoup de ressources. C’est la première fois qu’une console sera capable d’une telle prouesse. A titre de comparaison, la Xbox One X, console la plus puissante de Microsoft actuellement, peut diffuser en 4K, mais à seulement 30 images par seconde. Notons également que Microsoft va s’inspirer de Sony concernant le partage de contenu, notamment avec un bouton dédié directement sur la manette. De même, l’OS de la console est maintenant mieux adapté à ce genre de manipulation.

La Xbox Series S ne semble pas concernée

Il faut dire que le partage de contenu, que ce soit du streaming ou des courtes séquences sur les réseaux sociaux, est maintenant bien entré dans les usages. Il suffit aller voir le hashtag #PS4Share sur Twitter pour se rendre compte que les joueurs abreuvent leurs abonnés de courts clips capturés pendant leur partie. Le fait de pouvoir les partager en 4K/60FPS est un vrai plus de la part de Microsoft.

La Xbox Series S ne semble pas concernée par cette nouveauté. En effet, la console proposera une définition native en 1440p, même si l’upscale vers la 4K est aussi au programme Quant à la PS5, Sony n’a pas encore précisé si sa machine pourrait également être capable de streamer dans ces conditions. Les consoles étant relativement proches au niveau de la puissance et de leur caractéristiques, on peut supposer que oui.

Pour rappel, la Xbox Series X sortira le 10 novembre prochain au prix de 499 euros partout dans le monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

xbox games with gold mars 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux offerts. Au menu de ce mois de mars 2021, on trouve une sélection éclectique composée de Warface: Breakout, Vicious Attack Llama Apocalypse, Metal Slug 3 et Port Royale…