Wondershare Dr.Fone : l’application pour récupèrer vos données perdues ou supprimées

Maj. le 21 mai 2019 à 15 h 16 min

Cet article est sponsorisé

Une mauvaise manipulation ou mise à jour de votre smartphone ou tablette qui n’aboutit pas peuvent être à l’origine de la perte de vos données sur votre appareil Android. Pour ceux qui avaient une sauvegarde de ces dernières, pas de souci. Pour les autres, c’est la catastrophe. Heureusement il existe Wondershare Dr.Fone pour Android, une application qui va vous permettre de les récupérer.

wondershare drfone pour android

L’application est compatible avec une multitude de dispositifs Android (plus de 2000) comme Samsung, LG, Sony, mais aussi des appareils moins populaires tels que ZTE, Huawei, Leagoo… A noter qu’il vous faudra un appareil rooté pour que les éléments supprimés puissent être restaurés.

Son fonctionnement est très simple et intuitif et permet la récupération de vos données perdues parmi lesquelles :

  • Les coordonnées de vos contacts
  • Les données de votre messagerie (SMS,MMS)
  • L’ensemble de votre historique d’appel
  • Vos messages et pièces jointes de WhatsApp
  • Les photos de votre galerie
  • Vos fichiers audio et vidéos
  • Tous les autres types de documents

Une fois le logiciel installé sur votre PC/MAC, connectez votre appareil Android via un câble USB. Si vous n’avez pas activé le débogage USB, l’application vous propose de le faire. L’opération est à valider (OK) sur l’écran de votre appareil Android. Appuyez sur « Remontrer » si vous ne voyez rien apparaître sur ce dernier.

wondershare restauration données mobiles android
récupérer données mobiles android

On vous demande alors quel type de données vous souhaitez récupérer (photos, vidéos, messages, contacts, etc…) appuyez sur « Suivant » une fois votre sélection faite.

wondersher drfone android

Si vous avez déjà rooté votre mobile, il vous faudra autoriser l’application à accéder au contenu de votre appareil  dans la fenêtre pop-up qui apparait  sur l’écran de ce dernier. Si vous n’avez pas encore rooté votre mobile, appuyez sur « Commencer » pour lancer le root en un clic et pouvoir continuer.

restaurer données mobiles android wondershare

Wondershare Dr.Fone analyse le contenu de votre appareil et affiche en plus des éléments supprimés (indiqués en rouge) ceux présents actuellement. Ne débranchez pas le câble USB lors de cette opération. Prévisualisez puis sélectionnez ensuite les données que vous souhaitez restaurer  et appuyez sur « Récupérer » pour les enregistrer sur votre ordinateur. Aussi simple que ça !

Dans sa version d’essai, Wondershare Dr.Fone ne permet pas l’enregistrement des données supprimées. Pour disposer de toutes les fonctionnalités de l’application, il vous faudra souscrire une licence pour 49,99€ valable à vie pour 5 appareils et 1 PC. Pour télécharger et installer le logiciel, rendez-vous sur le site de Wondersher Dr.Fone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…