Wondershare MobileTrans : l’application pour transférer toutes vos données en un clic

 

Cet article est sponsorisé

Quand on change de smartphone ou que l'on veut restaurer les paramètres d'usine pour lui redonner une seconde jeunesse, il est toujours important de préserver précieusement toutes vos données. Wondershare MobileTrans fait partie de ces applications qui permettent de le faire depuis et vers n'importe quel OS mobile.

wondershare mobiletrans
4 options au total

Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, Symbian, autant de systèmes qui lorsqu'on passe de l'un à l’autre peuvent entraîner des problèmes de transferts de données. MobileTrans est une application Windows et Mac qui va vous permettre de sauvegarder vos Photos, Vidéos, Applications, Contacts, SMS, Journaux d'appels et Calendrier.

Wondershare insiste sur la grande compatibilité avec tous les opérateurs français, les plus grandes marques de mobiles et les OS récents comme anciens. Android 6.0 Marshmallow comme iOS 9 sont donc parfaitement compatible si vous voulez passer de l'iPhone à Android. La compatibilité avec iTunes 12.3 est également assurée pour transférer facilement vos musiques sur n'importe quel smartphone.

mobiletrans
Sélectionnez les données que vous voulez transférer

Une fois l'application installée, quatre options s'offrent à vous :

  • Transfert de téléphone à téléphone
  • Sauvegarder les données du smartphone vers le PC
  • Restaurer les données sauvegardées sur le PC vers le téléphone
  • Écraser les données de votre ancien téléphone.

Dans la pratique tout fonctionne très bien. Branchez simplement le ou les téléphones en USB et ils seront reconnus sans aucun problème (testé avec le Moto X Play et le Honor 7). Cochez ensuite les cases correspondantes aux données que vous voulez sauvegarder ou transférer et cliquer sur « Lancer la copie ». Cela peut prendre un certain temps, en fonction de ce que vous avez choisi et du nombre de données que vous avez sur votre mobile.

transfert donnees telephone
Le temps de transfert dépend bien sûr du nombre de données

Notez que la version d'essai permet de sauver vos données sur le PC et d'effacer votre ancien mobile. Concernant le transfert de téléphone à téléphone et la restauration, vous pourrez uniquement transférer 5 contacts avec la version gratuite. Pour profiter des autres fonctionnalités, vous devrez acheter une licence pour 39,99€ valable à vie pour 5 appareils et 1 PC. Pour télécharger le logiciel, rendez-vous sur le site de Wondershare MobileTrans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.